02-05-2010, 11:12 PM
SuiSeiKen a écrit :(gnagnagna trop cher, gnagnagna mauvaise qualité, gnagnagna le fansoupe c'est mieux et surtout gratuit)
Gnagnagna-très vrai à comparaison de plusieurs éditeurs malheureusement. ^^
D'ailleurs je ne comprends pas les éditeurs qui achètent des séries qui viennent à peine de sortir au Japon et dont on ne connait pas encore les retombées... exemples avec Durarara!, Tatakau Shisho - The book of Bantorra, Dance in the Vampire Bund etc.
Bref, ça me fait chier de ne pas pouvoir découvrir des séries par moi-même et ne pas pouvoir me faire un avis quant à savoir si je dois les acheter en DVDs ou non, tout ça parce qu'un éditeur qui ne connait rien du produit a acheté les droits dès sa sortie Nippone pour pouvoir sortir du streaming payant en parallèle de cette sortie et des DVDs à je ne sais combien rapidement après. Donc fansub = illégal, et si tu veux découvrir un anime tu dois raquer ...même si au final ça peut s'avérer être de la bouse (tu sais pas tant que t'as pas taxer et hypothéqué ta maison). Et comme tout le monde n'est pas bilingue, je parle au nom de la majorité des fans francophones qui ne peuvent se procurer les épisodes tels qu'ils sont diffusés au Japon. Bref, je suis pour les licences, mais pas à l'aveuglette et surtout pas en parallèle de la sortie Japonaise. Ca me fait gerber. Le succès est pas garanti et ça plombe les découvertes... Sortir les DVDs rapidement Ok, c'est bien, mais laissez tourner les épisodes avant...
Le stream gratos de Dybex par exemple je n'ai strictement rien à reprocher. C'est tout à fait ce qu'il faut. D'ailleurs c'est assez nouveau comme système tout ça, ils vont tous s'y mettre j'ai l'impréssion. Ils commencent à comprendre qu'on achètera pas de DVDs de trucs qu'on a pas pu (entre)voir avant.
Faudrait pas oublier qu'au Japon ça passe à la télé, donc les Nippons s'en tapent royalement de ce côté là, en dehors des OAVs, ils ne sont pas pris à la gorge, ils raquent QUE lorsqu'ils le décident (=Achat des DVDs de la série qui leur plaît). Et j'estime que c'est normal. J'aime pas être forcé à payer pour découvrir un truc. J'estime avoir le droit de le découvrir gratuitement AVANT qu'il ne soit licencié. Sous quoi, si ça me plait, je l'achète évidemment.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on dira ce qu'on voudra, je ne veux pas faire débat, mais certains coups de gueule contre les DVDs d'anime en France sont largement mérités. Tout blanc, tout noir ça n'existe pas, ne soyons pas naïfs.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->