Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Kai
GOKUDA003 a écrit :Enfin bref, tout ça pour dire qu'on dira ce qu'on voudra, je ne veux pas faire débat, mais certains coups de gueule contre les DVDs d'anime en France sont largement mérités. Tout blanc, tout noir ça n'existe pas, ne soyons pas naïfs.

Jamais dit que tout était blanc ou noir Icon_wink

En revanche, il faut être hypocrite pour nier que le mésusage du fansub (qui est à la base un moyen de faire découvrir une série pour juger son intérêt, et non de collectionner les giga-octets sur DVD ou HDD parce qu'il n'y a *soit-disant* pas mieux) :
1) A fait perdre la notion de VALEUR à une bonne partie du fandom, en faisant germer une idée de "pseudo-gratuité", d'"immédiateté" dans les esprits. D'ailleurs DI est aussi en partie responsable car à force de pratiquer des prix au rabais, on finit par croire que l'animation japonaise ne vaut RIEN. Je ne crache pas dans la soupe, j'en profite aussi (moins que certains car peu de chose m'intéressent chez eux), mais je ne perds pas de vue que leur tarif ne sont pas normaux. Faut dire aussi que je suis de la génération VHS Manga Video et co., et que j'ai donc très bien connu l'époque des VHS à 150 Francs les 45 minutes.
2) Et en ce sens, a été fatal à un marché qui, pour moi, ne s'en remettra pas.

Quand à la solution Dybex... C'est louable mais j'ai malheureusement trop peu foi en la nature humaine pour espérer une augmentation significative des ventes vidéo. Car on est bien d'accord, c'est bien là le but premier de l'éditeur. Et c'est encore plus palpable pour leur série sur les vampires, où ils ont carrément confier le sous-titrage à 2 gars bossant dans le fansub.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)