Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Kai
SuiSeiKen a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Enfin bref, tout ça pour dire qu'on dira ce qu'on voudra, je ne veux pas faire débat, mais certains coups de gueule contre les DVDs d'anime en France sont largement mérités. Tout blanc, tout noir ça n'existe pas, ne soyons pas naïfs.
D'ailleurs DI est aussi en partie responsable car à force de pratiquer des prix au rabais, on finit par croire que l'animation japonaise ne vaut RIEN. Je ne crache pas dans la soupe, j'en profite aussi (moins que certains car peu de chose m'intéressent chez eux), mais je ne perds pas de vue que leur tarif ne sont pas normaux. Faut dire aussi que je suis de la génération VHS Manga Video et co., et que j'ai donc très bien connu l'époque des VHS à 150 Francs les 45 minutes.
2) Et en ce sens, a été fatal à un marché qui, pour moi, ne s'en remettra pas.

Oui, mais si tu fais régulièrement la conversion euros->francs tu verras que la vie est plus chère pour tout. Moi je ne trouve pas non plus normal de payer 80 francs une pizza ("pas chère"!), de payer 4x plus cher une kilo de pattates, je ne sais combien de dizaines de fois plus cher un appartement etc. Donc ça on y peut rien. L'euro est de toute manière responsable d'une forte hausse des prix.

Sinon pour DI, je ne suis pas un hardcore Buyer niveau DVD, mais je crois que tu fais allusion aux prix cassés qu'ils font sur les coffrets DVDs sortis depuis plusieurs années déjà chez eux? Car quand je vois des coffrets récents à 40~70 euros, j'appelle pas vraiment ça des tarifs anormaux. Je trouve que ça s'aligne parfaitement avec les autres éditeurs.

Par ailleurs des DVDs sortant à 25 euros pièce qu'on retrouvait à 9,99 euros j'en ai toujours vu depuis que je connais ce format. Idem pour les VHS d'animes que j'achetais à l'époque en magasin (type Fnac, Furet etc.).
L'attente est souvent récompensée comme on dit. ^^

Je suis même ravis de voir que finalement les "vieux" coffrets sont beaucoup moins chers plusieurs années après leurs sorties. Quelque part ça doit aussi booster les ventes d'un marché pas si en panne que ça (on est quand même le deuxième pays au monde qui consomme le plus de manga, et on ne cesse de dire que ça marche de mieux en mieux du côté du "grand public"). Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)