02-25-2010, 07:44 PM
Kame Deshi a écrit :Kame Deshi a écrit :Coup de coeur pour les 2 OST de GTO venant tout juste d'être téléchargées !Je ne dis pas que je les ai matériellement, je dis que je les ai télécharger...
Il est content le KD! (il en faut pas beaucoup pour que j'ai un coup de coeur
)
Vu tout l'argent qu'ils se font, je ne leur fais en aucun cas du tort. S'ils ne seraient pas très connus, débutants etc, là j'achèterai. Vu leurs situation, je le prend gratuitement.
Et puis, n'as-tu jamais téléchargé illégalement quelque chose ? J'aurai bien du mal à le croire.
Voilà une bien belle mentalité... donc selon toi tous ceux qui se font pleins de fric ne méritent pas qu'on achète leurs oeuvres ?
Pour ma part je ne me suis jamais caché du fait qu'il m'arrive de télécharger (je pense que ceux qui disent ne jamais avoir téléchargé sont de gros menteurs.), mais si l'œuvre en question me plaît, je m'empresse de l'acheter derrière.
Déjà dans un premier temps pour "récompenser" les auteurs/acteurs/... mais aussi dans un second temps car j'aime "posséder" ce qui me plaît, je ne suis absolument pas fan de l'immatériel.
Enfin bref après chacun agit comme il veut, mais je trouve dommage de réagir comme tu le fais...
Le téléchargement n'est pas forcément négatif en soit, il m'a permis de découvrir de nombreux films ou jeux que je n'aurais pas forcément acheté sans les avoir "testés" avant. Seulement il faut savoir l'utiliser à bon escient, car après c'est l'économie qui part en vrille...