04-11-2010, 02:57 PM
Nostal a écrit :Autre petit détail important: Même si le nom de DIMPS apparait au générique de Shin Budokai 1 & 2, ce ne sont pas leurs studios qui les ont développé. La réalisation de ces opus a été sous-traitée par des développeurs méconnus, qui ont "réutilisé" les ressources de DIMPS. Anthony Grabit (Atari Team, qui bossait pour Atari et bosse maintenant pour Namco Bandai Partners Europe) nous l'avait confirmé.
C'est exact. Et c'est la raison pour laquelle les Shin Budokai sont à mon sens largement meilleurs dans le gameplay et la réalisation que les Budokai sur PS2 : rapidité, colorisation, visages mieux faits, etc... Alors que Burst Limit reprenait les mêmes défauts de colorisation que Budokai 3 : les auras (verte pour Cell par exemple), le fourreau de l'épée de Trunks qui redevient marron comme dans Budokai 3 alors qu'il est bien rouge dans les Shin Budokai, etc.
Nostal a écrit :Spike peut donc très bien bosser sur le développement du prochain jeu PS3/360 pendant qu'un développeur sous-traitant travaille sur le soft PSP. Et le nom SPIKE apparait aux 2 génériques.
C'est une éventualité.
Oui, ils peuvent. Sauf que sur une année je ne pense pas que ça se ferait, en tout cas ça n'a pas été le cas avec Dimps qui avait fait Shin Budokai 2 en 2007, Burst Limit en 2008 (alors qu'il auraient pu sortir un nouvel opus PSP en même temps), et Evolution en 2009.
En tout cas une chose est sûre, c'est malheureusement du Spike tout craché sur le scan. Et si ils sortent un RB2 cette année, je vais me pendre...
