08-23-2010, 03:35 PM
flakdo a écrit :Je remonte ce topic car je me pose des questions sur ces art book... En regardant le sujet art book sur fullpower dbz (excellent site j'en profite pour le dire) je vois qu'il en existe pas mal mais on ne voit pas ce qu'il contienne, du coup je ne sais pas vers quoi me diriger
1) En parcourant le forum, j'en voit beaucoup dire " à l'époque ou on savait dessiné du dbz", cela m'a tjr intrigué, il existe donc plusieurs "période" niveau style de dessin dbz? quelqu'un pourrait il me resumer les différents style existants ? les différents "auteur / dessinateur" associés à ces périodes svp
Que veut dire "daizenshuu" par exemple?
2) Moi ce qui m'interesse dans un premier temps ce sont les dessins de l'époque des jaquettes super famicom (exemple super butoden 2), dans quel art book sommes nous supposés trouver ce genre d'illustration?
ou également les illustration issu des fan art de notre ami "Nostal" que je trouve superbe, ou encore les calendrier récent et dessin sur les db box
Mis à part ces deux style, ya til quelque chose que j'ai oublier?
J'aimerais cependant éviter le "noir et blanc" ou autre art book décrivant la série, ayant des interview etc etc car tout étant en jap, cela ne m'avancera à rien, je pense que le dictionnaire dragon ball me suffira amplement sur ces points là
PS : petite question bonus lol, Existe til dans l'un de ces book, de belles illustrations de mirai gohan? qui est l'un de mes persos favoris
Merci
Merci à toi, content que tu apprécies ^^
Concernant les Daizesnhû (qui signifie "Ouvre(s) Complète(s)"), il en existe 10.
-Le premier, est sorti en France. C'est le Complete Illustrations.
Il contient des dessins de l'auteur réalisés entre 1984 et 1995 (le long de la parution du manga)
Tu en retrouve pas mal sur la Galerie de Fullpowerdbz : ICI.
-Le second, quasi entièrement en noir est blanc est consacré à l'histoire, c'est le Story Guide. Il explique en détail l'histoire, les personnages et leurs évolutions.
-Le troisième est consacré à l'anime, c'est e TV Animation part. 1
On y retrouve l'histoire dressé chronologiquement, avec des illustrations pleines pages inédites réalisés par Yamamuro Tadayoshi.
L'artbook est intégralement en couleur. Le book retrace les épisodes du tout début de l'histoire de Dragon Ball, jusqu'à la fin de la série animé du même nom.
-Le 4ème, The World Guide, est quasi entièrement en noir et blanc et se penche sur le monde de Dragon Ball. Au sens géographique du terme comme au sens plus détaillé.
-Le 5ème, TV Animation part. 2 est la suite du premier TV Animation et reprend les mêmes bases mais avec la suite de l'histoire. Il va du début de la série DBZ, jusqu'à la saga Majin Buu.
-Le 6ème, Movies et TV Specials est axé sur les Films et téléfilms de Dragon Ball/Z. Et est donc aussi entièrement en couleur. Il reprend le même principe que les TV Animation.
-Ensuite, nous avons le Carddass Perfect File Part. 1
Un Book entièrement consacré aux Carddass. Et plus particulièrement aux BP/DP.
-Le Daijiten est sorti en France. Il s'agit de la Grande Encyclopédie. Bon, pratiquement toutes les infos sont déjà sur fpdbz, mais en gros ce book est le plus intéressant concernant les infos diverses autour de Dragon Ball.
-Le Carddass perfect File Part. 2 est comme son nom l'indique le second livre dédié aux cartes.
-Et pour finir nous avons le TV Animation part. 3 qui reprend la série TV là où elle s'était arrêtée dans le TV Animation part. 2, c'est à dire en pleine période Majin Buu (car les livres sont sortis à cette époque) jusqu'à la toute fin de la série DBZ et à l'épisode 291. A noter qu'on a plusieurs pages sur le Film Anniversaire de Dragon Ball, Saikyô he no Michi (La voie du plus fort) sorti en 1996.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->