04-09-2005, 03:17 PM
bon, suite au débat qui a eu lieu autour de buu, et suite à la remarque de chenzen, je pense que les opinions ont pu se préciser et/ou se modifier. qui plus est je jugeais le sondage trop restrictif.
j'ai donc choisi de le modifier afin de permettre à chacun de faire un véritable choix.
je précise tout de même 2 points. qu'il s'agisse de 1, 2 ou 3 buu les principes restent les mêmes :
- en cas d'absorption, il s'agirait du même principe que dans budokai 3, c'est à dire un choix aléatoire du perso qui va être absorbé ou avalé
- en cas de "transformation", il s'agirait ici de pouvoir atteindre successivement toutes les formes de buu, dans le bon ordre et non pas aléatoirement
il ne s'agit pas de choisir si telle ou telle voix risque d'être mal implantée si on garde le même personnage, mais simplement de déterminer quel serait le principe à suivre pour une meilleur jouabilité, ou une meilleur fidélité, ou un meilleur plaisir de jeu ...
en ce qui concerne les absorptions, il serait également possible que l'on puisse en réaliser plusieurs, ce qui permettrait alors de ne pas se borner à une seule forme aléatoire.
pour les "transformations", je garde pour l'instant en tête l'idée de mini cut-scene pour chaque transfo (qui pourraient être supprimée via une option, comme je l'ai proposé pour les transformations dans la lettre) décrivant l'action, avec la particularité pour l'étape buutenks, d'un timer l'empêchant de se transformer, et au bout duquel il redeviendrait buuccolo, pour ensuite seulement pouvoir se "transformer" en buuhan.
j'ai donc choisi de le modifier afin de permettre à chacun de faire un véritable choix.
je précise tout de même 2 points. qu'il s'agisse de 1, 2 ou 3 buu les principes restent les mêmes :
- en cas d'absorption, il s'agirait du même principe que dans budokai 3, c'est à dire un choix aléatoire du perso qui va être absorbé ou avalé
- en cas de "transformation", il s'agirait ici de pouvoir atteindre successivement toutes les formes de buu, dans le bon ordre et non pas aléatoirement
il ne s'agit pas de choisir si telle ou telle voix risque d'être mal implantée si on garde le même personnage, mais simplement de déterminer quel serait le principe à suivre pour une meilleur jouabilité, ou une meilleur fidélité, ou un meilleur plaisir de jeu ...
en ce qui concerne les absorptions, il serait également possible que l'on puisse en réaliser plusieurs, ce qui permettrait alors de ne pas se borner à une seule forme aléatoire.
pour les "transformations", je garde pour l'instant en tête l'idée de mini cut-scene pour chaque transfo (qui pourraient être supprimée via une option, comme je l'ai proposé pour les transformations dans la lettre) décrivant l'action, avec la particularité pour l'étape buutenks, d'un timer l'empêchant de se transformer, et au bout duquel il redeviendrait buuccolo, pour ensuite seulement pouvoir se "transformer" en buuhan.