Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2 WII]Resident Evil 4
#1
Voilà j'ai longtemps hésiter à créer un sujet sur RE 4 mais bon j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets sur Soul Calibur et Tekken, alors je me suis dis "pourquoi pas?".

Donc j'ai fini le jeu hier soir (enfin, très tôt ce matin Icon_lol ). Mon avis? Autant MGS 3 m'a fait lâcher la manette au bout de 2h de jeu (désolé mais j'aime pas du tout le nouveau gameplay), autant là je suis prêt à le recommencer un paquet de fois, tellement j'ai pris mon pied!

D'accord, j'aurai préféré avoir la première version du jeu (celle avec l'espèce de zombie-spectre) mais force est de constater que même sans la triade Zombie-Virus-Umbrella, la série des Bio Hazard a su se renouveler tout en gardant intact le plaisir de jeu qui la caratérisait tant.

Petit avis perso sur les caractéristiques du jeu:

Graphismes et animation:
Rien à dire, les environnements sont tous aussi magnifiques les uns que les autres (surtout le château), et les persos bougent bien (elle est loin la raideur et lenteur des zombies...). Tout cela est donc magnifique.

Jouabilité
Elle n'a pas fondamentalement changée, mais il y a quand même des petites différences et rajouts. Néanmoins elle reste très intuitive.
Et surtout, la nouvelle vue est terriblement stressante!!!!

Son
Superbe là aussi, et surtout très stressant d'entendre des voix sans savoir de quel côté le danger arrive.

Difficulté
En normal, je l'ai pas trouvé super dur (même si je suis mort une cinquantaine de fois). Quand on est en compagnie d'Ashley, cette dernière fait moins "boulet" que dans d'autres titres du même genre.
L'IA des ennemis, sans être exceptionnelle, est en net progrès. Ca change des zombies qui se contentent de marcher droit devant eux (en même temps, des zombies intelligents... Icon_rolleyes )

Durée de vie
26 heures pour finir le mode principal (en normal), je n'ai jamais vu ça pour un RE. D'autant plus qu'il reste encore les mode "Ada Assignment" et "Mercenaries".

Intérêt
Aucun problème à ce niveau là, je suis prêt à recommencer le jeu autant de fois qu'il le faudra pour trouver tous les bonus et surtout le plus important: PRENDRE MON PIEDS!!!!

Conclusion
C'est simple: avant le jeu qui m'avait fait le plus tripper c'était MGS 2, et maintenant c'est RE 4. Ceci-dit, Capcom place la barre très haut cette fois-ci, que ça soit en terme de plaisir de jeu et surtout de durée de vie. J'espère donc que les futurs RE (la fin reste assez ouverte, à cause de cette coquine de ...) et autres "Survival Horror" en tiendront compte.

En tout cas, RE 4 est un pur chef-d'oeuvre qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)