10-01-2010, 09:33 AM
tba77 a écrit :Franchement graphiquement les sparking dépassent largement Budokai pareil pour Raging Blast 1 il est plus proche de l'anime nvieau graphisme que BL le seul problème était les textures et les couleurs pour RB1
L'éternel débat. C'est pas marrant si on ne l'a pas au moins une fois quand un jeu DB va sortir.

Bref, comme le dis Gokuhi les goûts et les couleurs... Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les Sparking! n'avaient pour eux que leur "liberté", ainsi que des visages plus fidèles mais complètement inexpressifs. Quand je parle de rendu visuel, je ne parle pas uniquement du nombre de pôlygones utilisés sur les personnages. Je parle aussi d'animation, de fluidité, d'effets spéciaux, de colorisation, comment les personnages s'intègrent au décors, du ressenti de puissance qui se dégage des attaques, etc. Et sur tous ces points, Budokai 3 est à mon sens meilleur.
Concernant Burst Limit et Ragong Blast, les rendu de BL n'est peut-être pas assez "cell-shadé" mais sinon c'est exactement la même chose que ce que je viens de dire au dessus. Sans compter que Raging Blast 1 est même bien en dessous de Sparking! Meteor au niveau du rendu.
Pour la colorisation de Nostal, je l'avais déjà vu et c'est vraiment superbe. Mais t'es pas là d'avoir un rendu pareil (surtout avec Spike). Et ça ne change rien à ce que je viens de dire. Colorisation, effets spéciaux, tout ça...
Mais bon, chacun ses goûts.

tba77 a écrit :Je reviens sur Néo, son mode histoire était presque identique à budokai 3 sauf que lui proposait des cinématiques que je trouvais sympa, juste le bruitage était pourri c'est ce qui gachait l'ensemble, les blabla comme tu dis c'était des systèmes de bulles de BD et non pas des zooms sur des persos immobiles
Oui y'avait des bulles, mais y'avait quand même des travelling de caméra complètement à l'ouest avec des angles pas possibles. Enfin bref c'est rien c'est qu'un détail, encore une fois le mode histoire de Sparking! Neo était sûrement les meilleur que Spike ont fait.