10-25-2010, 05:17 PM
Kara a écrit :Coup de gueule contre les fainéants de français qui ne veulent pas travailler 2 ans en plus :p.Tout simplement scandaleux, comment on peux dire ça ?

On ne peux pas rajouter 2 à 5 ans de plus le nombre d'années à travailler pour les retraites, sous prétexte que la durée de vie ("selon l'INSEE", phrase fétiche de vous savez qui) a augmentée.
Le gouvernement ne prend pas en compte la pénibilité de l'emploi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Un métier manuel est beaucoup plus dur qu'un métier où l'on a le cul vissé sur une chaise.
De plus ce plan de retraite, ne permet pas aux seniors de trouver de l'emploi, dans un premier temps, ils sont trop vieux et ensuite, ne veulent pas se casser la tête à l'approche de la retraite.
Par contre, le véritable furoncle de la France, c'est tous ces connards de chômeurs qui profitent et abusent du système social Français.
Ceux pour qui nous payons plus de cotisation sur nos fiches de paie.
Ce sont eux les vrais fainéants.
Pour ma part, je trouve que cette grève est totalement justifiée, il faut que les Français défendent leurs droits, car aujourd'hui c'est 2 à 5 ans et après demain, on nous dira simplement "plus de retraite, démerdez vous, soit tu es riche soit tu es pauvre, on vous a bien niqué".
Un peu de mai 68 n'a jamais fait de mal, il faut faire bouger les choses.
Il faut que le gouvernement comprenne aussi, qu'il y ai un échange, un dialogue, sinon cela signifie que nous ne vivons pas dans un système démocratique, mais sous un régime dictatorial.
Je travail depuis que j'ai 18 ans, cette loi m'oblige à bosser jusqu'à 67 ans, en gros c'est comme ci j'avais jamais bossé...
Vive la France le pays de l'enfilade.