10-25-2010, 07:23 PM
dr_raichi a écrit :Le gouvernement ne prend pas en compte la pénibilité de l'emploi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Un métier manuel est beaucoup plus dur qu'un métier où l'on a le cul vissé sur une chaise.
Non... je l'ai trop entendu celle-ci. Connais-tu la pression psychologique, connais-tu le stresse, connais-tu l'absence de limite dans le nombre d'heure de travail. Cela est le quotidien des gens du bureau, les cols blancs. Pose toi la question du pourquoi il y a autant de personnes qui se suicident dans le monde bureaucratique.
Pour avoir pas mal de proches qui bossent comme cadre et je peux te dire que leur physique et leur moral est soumis à rude épreuve. Tu as un travail à rendre, peu importe le nombre d'heures (fais-le au plus vite sinon cela aussi te sera reproché), tu le finis dans le temps imparti. Tu as des responsabilités (ce qui amène son lot de problème, si ça marche pas c'est entièrement de ta faute = stresse, encore du stresse). Pas de 35h et d'oeil figé sur la pendule pour attendre pour rentrer pour l'heure du goûter.
Une personne stressée vit bien moins longtemps et est plus sujet à la fatigue...
dr_raichi a écrit :Un peu de mai 68 n'a jamais fait de mal, il faut faire bouger les choses.
Il faut que le gouvernement comprenne aussi, qu'il y ai un échange, un dialogue, sinon cela signifie que nous ne vivons pas dans un système démocratique, mais sous un régime dictatorial.
Oui enfin la démocratie c'est aussi et surtout le pouvoir du peuple et non pas des syndicats et des racailles. Car on a eu la possibilité de choisir notre président, c'est le peuple qui l'a choisi ainsi que les membres de l'assemblée nationale. Il a donc toute légitimité pour faire passer ses lois. Et 'une minorité qui parce qu'elle parle plus fort n'a en aucun cas le pouvoir de l'en empêché. Petit rappel, ce sont en général justement les dictatures qui utilisent les rapports de force pour prendre le pouvoir, seul Hitler et Napoléon III ont obtenu le pouvoir de façon légitime.
Après Sarkozy pourrait à l'instar de De Gaulle demander au français en détournant le système de référendum l'application ou non de la loi sur les retraites (non = je démissionne) mais absolument rien ne l'y oblige. Et surtout qu'après les faits de mai 1968, beaucoup on regrettait le départ du général.
booboo 91 a écrit :bref moi avec sarko j'ai surtout l'impression de me faire enfler et de payer les pots cassés de 30 ans de gestion bordélique de l'argent public gauche et droite confondus
je ne le porte pas dans mon coeur non plus. Mais le sujet des retraites ce n'est pas celui de la dette. Là c'est un problème qui va toucher toute une génération car les 30 glorieuses n'ont pas été assez productif en enfant et cela ne s'est pas amélioré depuis.
Il faudrait une véritable politique incitative à la procréation. Cela d'autre part relancerait les emplois dans l'éducation, dans le sport... Par contre les domaines en pénurie le serait surement davantage.