Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
dr_raichi a écrit :Le stress est aussi présent dans les métiers manuel, délais de livraison, qualité, chef un peu trop con. Il n'y a pas besoin d'être cadre pour subir du stress.
Ajoute à cela, le fait de soulever des poids lourds, travailler dans la poussière et le bruit, le tout en étant debout toute la journée.
En manipulant des produits toxic ou cancerigène.
Et aussi la plupart du temps des blessures, parce que oui dans le manuel, le métier rentre.
Un travailleur manuel ne touche pas la paie d'un cadre. Il n'y a pas la même qualité de vie.
Qu'un cadre travail plus de 35 h est normal, cela fait parti de son quota d'heure.

Enfin tout ça pour dire, qu'à 63 ans je préfèrerai profiter de mes dernières années plutôt que de jouer l'esclave de l'état jusqu'à 67.
Et ainsi voir grandir mes ptits enfants ou voyager, j'ai qu'une vie moi. Icon_rolleyes

C'est un peu extrémiste quand même. As-tu déjà essayer un travail de bureau ? Je n'ai pas tout essayer, je suis jeune. Mais j'ai déjà touché pas mal de milieu : travail à la chaîne (en effet le travail était réellement dur et on a pas mal d'injustice surtout quand on voit qu'en tête de chaîne trois filles te préparent ton travail... donc il faut avoir la cadence de 3 filles. Mais je partais tout de même 3 heures avant mon père), travail en chimie dans une salle des mélanges (produit toxique, certes, mais boulot très tranquille. Avec mon frère on avançait tellement vite que l'aprem on s'emmerdait clairement), aide en laboratoire dans un service de contrôle qualité (moi, j'avais la belle vie même si je faisais 10 heures par jour, mais alors les contrôleurs olfactifs eux : colère des ouvriers quand il découvrait que le mélange était loupé, encore cette fameuse fracture entre les services (alors qu'il se contente de faire leur travail), 5 contrôleurs pour le travail de 200 ouvriers et pourtant pas le droit à l'erreur), service informatique (patron très sympa mais qui se faisait marché sur les pieds, surveillance de toutes les minutes du réseau même chez eux après 10 heures de taff, stress permanent, contrôle très rapproché de la part du patron sur ses employés et lui même par ses supérieurs)...

Alors après mon expérience de la vie (je suis jeune je sais !), mise à part que je me sentais bien plus fatigué après 10 heures de "clouage sur une chaise" que 7 ou 8 de travail d'ouvrier. Le travail à la chaîne je le mets à part car pour moi il représente une chose qui ne devrait plus exister de nos jours. C'est un système archaïque du XIXème siècle. Là je l'accorde, mais c'est pas nouveau car lors de la création de ce type de travail, il a été très vite révélé que cela rendait même les gens fous.

En tous les cas je ne me permet pas de juger la pénibilité du travail de chacun, car tout le monde a ses problèmes. Mais j'ai l'impression quand même que les remarques viennent toujours de ceux qui font des travaux manuels et bien j'ai envie de leur dire, venez faire le travail de votre supérieur qui a pour mission de faire souvent quelque chose d'impossible ou qui demande de rester à la boîte des heures pendant que l'ouvrier est avec sa famille. Le soir, c'est pas non plus l'ouvrier qui va se retourner 15 fois dans son lit en pensant comment faire pour réaliser ce que l'on lui demande.

En effet, le choix est : je taffe pleins d'heure et ma paye sera meilleure ou je taffe moins et je serais moins payé.
Mais en aucun cas comme les discours vont bon train : je fais un travail pénible et je suis moins bien payé que le glandeur sur sa chaise.
[Image: signatureble.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)