10-26-2010, 08:37 AM
booboo 91 a écrit :chacun à le droit d'avoir ses opinions ( j'l'ai déjà dit non ?), mais c'est dingue le nombre de personnes prêtes à bosser plus longtemps juste parce qu'un gouvernement ( amis des plus grands patrons fortunés ) leur explique qu'il n'y a pas d'autre solution, c'est comme ça ma bonne dame, circulez y'à rien à voir.
c'est en débattant de la sorte que je me rend compte qu'on peut vivre dans un même pays, avoir reçu une même éduction républicaine et pourtant avoir une conception de la vie et un rapport au travail radicalement différents.
ce n'est que mon avis mais j'ai le sentiment de me faire enfler ( ça aussi déjà dit :) ) et des fois je me demande oú est passé l'esprit révolutionnaire français...
et raichi, +10000000000000000 avec ta dernière phrase.
De tout ce que j'ai pu lire sur ce topic, c'est dans tes propos que je me retrouve le plus.
Quand tu dis :
Citation :juste parce qu'un gouvernement ( amis des plus grands patrons fortunés ) leur explique qu'il n'y a pas d'autre solution, c'est comme ça ma bonne dame, circulez y'à rien à voir.
j'ajouterai que comme le montrai le lien que j'ai posté (ici) les députés n'ont pas hésité à rejeter l'amendement permettant d'aligner leur régime spécial à celui des français.
A un moment donné, tu peux pas dire au peuple que la réforme est nécessaire tout en refusant de l'appliquer à toi-même.