Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
C'est clair que Berserk est le plus réussis à mon gout.

Gantz n'est pas exempt de tout défaut, comme tu l'as soulignés, il y a des moments de fanservice avec des passages érotiques pas franchement indispensables.
Maintenant ce que j'apprécie dans ce manga, c'est le ressentis des différents personnages face aux situations auxquelles ils sont obligés de faire face, il y a un grand aspect psychologique dans ce manga qui me plait. Ca révèle un peu les défaut de l'espèce humaine et on est parfois fatalement obligé de se mettre dans la peau des protagoniste pour se demander comment on aurait réagis à leur place.
Il y a pas mal de twists dans cette série dont la mort est omniprésente et peut frapper n'importe qui, même des personnages importants qu'on pensait intouchables !
Et surtout, un réel mystère plane tout le long du manga sur ce qu'il se passe vraiment, ce qu'est réellement Gantz, pourquoi ils se retrouvent dans cette situation, pourquoi parfois les choses changent, etc...

Bref, moi j'ai beaucoup aimé, et cette série demeure dans mon top 3 des seinen que j'ai pu lire ^^
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)