11-03-2010, 06:23 PM
Bon, j'ai le jeu en main :)
Acheté à Micromania, j'ai eu un T-shirt RB2 avec ainsi que les dlc costumes de Micromania.
J'ai pris la version normale, la version collector est vraiment abusée 10€ de plus pour que dalle...
Autant l'année dernière la collector restait intéressante avec son artbook...
Je lance le jeu et déjà je suis assez déçu par l'intro, pour une fois l'animation et la modélisation sont vraiment fantastique, il n'y a rien à dire sur ce point, mais la compression faite à l'arrache vient gâcher le truc ! Et de plus... aucun effet sonore !! L'intro est purement musicale :shock: Encore un truc fait complètement à la va-vite ! Si je ne me trompe pas c'est bien la première fois qu'on a une intro purement musicale ! Il faut toujours qu'ils plombent quelque chose, c'est pas croyable...
Sinon je viens de mater l'OAV.
Que dire si ce n'est que c'est plaisant de retrouver la Z-team dans une nouvelle version, même si c'est du réchauffé. L'OAV tient la route, expliquant un peu mieux des passages un peu ambigus des 2 OAV originales, par contre c'est trop rapide... Certains passages auraient gagnés à être rallongés (et d'autre raccourcis comme l'attaque finale ou on s'attarde pendant je ne sais combien de seconde sur un plan fixe de chaque perso !)
Concernant l'animation, c'est propre, mais ça s'arrête là.
Déjà une chose absolument aberrante est que l'OAV ait été conçu en 24 images par secondes (logique), mais ces abrutis n'ont sans doute pas pensé que la PS3 affichait en 60hz ce qui fait qu'on a du judder (saccades si vous préférez) ! Résultat les travelling sont absolument exécrables ! Un vrai travail de porc...
Pour couronner le tout, la compression est bien mal gérée (même si pas pire que l'intro je l'avoue)... ont perçois donc des macrobloks dans les plans rapides
(qui a dit AB dans l'assemblée ?
)
Sur l'anime en lui même, beaucoup de plans sont repris de ceux des OAV originales, c'est flagrant mais absolument pas gênant, bien au contraire. Le chara-design n'est pas trop mal, mais il y a quand même pas mal de plans foirés mais heureusement rapides !
D'ailleurs à croire qu'ils ont fait les screenshots qu'on a vu auparavant uniquement sur ces plans !
Ensuite la musique. Elle reste assez discrète, et est en deçà des musiques originales, de plus la piste audio en elle-même est assez dégueulasse, ça sature comme on bon vieux temps... Je ne comprends pas comment aujourd'hui on puisse faire un travail pareil sur une piste audio qui plus est en PCM (donc non compressée !)... :shock:
Bref un bilan mitigé, mais cet OAV reste à voir pour tout fan, un bon petit moment malgré tout :)
Bon maintenant je vais aller tâter un peu plus du jeu !
Acheté à Micromania, j'ai eu un T-shirt RB2 avec ainsi que les dlc costumes de Micromania.
J'ai pris la version normale, la version collector est vraiment abusée 10€ de plus pour que dalle...

Je lance le jeu et déjà je suis assez déçu par l'intro, pour une fois l'animation et la modélisation sont vraiment fantastique, il n'y a rien à dire sur ce point, mais la compression faite à l'arrache vient gâcher le truc ! Et de plus... aucun effet sonore !! L'intro est purement musicale :shock: Encore un truc fait complètement à la va-vite ! Si je ne me trompe pas c'est bien la première fois qu'on a une intro purement musicale ! Il faut toujours qu'ils plombent quelque chose, c'est pas croyable...

Sinon je viens de mater l'OAV.
Que dire si ce n'est que c'est plaisant de retrouver la Z-team dans une nouvelle version, même si c'est du réchauffé. L'OAV tient la route, expliquant un peu mieux des passages un peu ambigus des 2 OAV originales, par contre c'est trop rapide... Certains passages auraient gagnés à être rallongés (et d'autre raccourcis comme l'attaque finale ou on s'attarde pendant je ne sais combien de seconde sur un plan fixe de chaque perso !)
Concernant l'animation, c'est propre, mais ça s'arrête là.
Déjà une chose absolument aberrante est que l'OAV ait été conçu en 24 images par secondes (logique), mais ces abrutis n'ont sans doute pas pensé que la PS3 affichait en 60hz ce qui fait qu'on a du judder (saccades si vous préférez) ! Résultat les travelling sont absolument exécrables ! Un vrai travail de porc...
Pour couronner le tout, la compression est bien mal gérée (même si pas pire que l'intro je l'avoue)... ont perçois donc des macrobloks dans les plans rapides


Sur l'anime en lui même, beaucoup de plans sont repris de ceux des OAV originales, c'est flagrant mais absolument pas gênant, bien au contraire. Le chara-design n'est pas trop mal, mais il y a quand même pas mal de plans foirés mais heureusement rapides !
D'ailleurs à croire qu'ils ont fait les screenshots qu'on a vu auparavant uniquement sur ces plans !

Ensuite la musique. Elle reste assez discrète, et est en deçà des musiques originales, de plus la piste audio en elle-même est assez dégueulasse, ça sature comme on bon vieux temps... Je ne comprends pas comment aujourd'hui on puisse faire un travail pareil sur une piste audio qui plus est en PCM (donc non compressée !)... :shock:
Bref un bilan mitigé, mais cet OAV reste à voir pour tout fan, un bon petit moment malgré tout :)
Bon maintenant je vais aller tâter un peu plus du jeu !