Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser son PC
Voila , plutôt que de re créer un topic , j'ai trouver bon d'en parler ici

Voila a l'heure actuel je voudrais changer mon Core 2 duo E8500 3,17ghz ,
La ou je me pose des questions , et c'est pour cela que je fait appel a l'aide a des personnes plutôt bien informer dans les configs pc de maintenant ,

Je souhaite changer pour des raisons personnel , et partir sur un core i5 ou i7 , seulement je cherche quand même quelque choses de costaud ... qui sera capable de faire tourner les jeux de demain sans trop de probléme ,

Ma config actuel : Pross : Core 2 duo E8500 3,17ghz
Carte graphique : Nvidia Gtx 275 896 ddr3
Mémoire : 4 go ddr2 en pc 800

Ma config souhaiter : Pross : Core i7 950
Carte graphique : je pense garder la même !!!
Carte mére : Asus SABERTOOTH X58 ( Socket 1366 obliger )
Mémoire : G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 en pc 12800

La ou ma question reste mitiger , c'est qu'apparement entre un i5 ou i7 le résultat et pratiquement pareil , mais personne me dit pareil , Sachant que je fait de la video mais ça reste secondaire , la config serait surtout axé sur du jeux , a savoir aussi que je joue sur un ecran hd en 1920x1080 , donc impossible de desendre la résolutions sous peine d'avoir une image complétement horrible ... ,

Une petite précision , A l'heure actuel quand je joue a World of warcraft ou autre je joue souvent a fond .. ecran hd pourquoi ne pas en profiter ... Seulement je bascule sur du 15 ips voir 30 , ce qui n'est pas énorme a mon gôut et je le ressent pas mal ...

Donc au final basculer sur un i5 ou i7 ?? sachant que la config i7 choisis a etait longuement réfléchis , je pense que ça reste du bon matos , mais est-ce vraiment utile ?? dans mon utilisation ? J'aimerais aussi ne pas avoir à upgrader ma config sans arrêt pour se mettre a niveau , mais plutôt avoir une bonne marge d'avance pour etre tranquille . Voila j'espère que vous pourriez m'aider ! Merci :)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)