Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Multi] ULTRA Street Fighter IV
dr_raichi a écrit :Moi ça m'a pris un bon mois à récup' mon niveau manette au stick.
Le truc c'est de commencer avec les perso à charge, il faut dans un premier temps que tu apprennes à bien te déplacer au stick, bien gérer les sauts, savoir limiter les 1/4 de cercle etc...
Entraine-toi à dasher, sauter, même chose en diagonale.
Ensuite, pour être à l'aise avec les 1/4 de cercle, jte conseil de re-sortir SF4 et de faire les défis chrono ou survie avec l'option "jauge super infinie", tu prends Gen, et t'essayes de juggler le plus possible sa super, de mémoire, dans un des modes tu peux atteindre les 99hits combo de cette façon, via le damage reduce.

Ou bien sinon, en mode entrainement tu peux aussi faire des longueurs (comme à la piscine ^^) de combinaisons diverses.
Par exemple avec Ryu : Focus => Dash avant => Solar Plexus => Shoryu => Cancel => Dash avant => Ultra
Ou avec Sagat : Focus => Dash avant => Tiger Uppercut => Cancel => Dash Avant => Avant HK => Ultra.
Hésites pas à refaire les épreuves de défis des perso aussi.

Tu verras avec de l'entrainement, tu finiras par être à l'aise au stick, et tu finiras par ne plus t'en passer. ^^
Et bientôt tu diras :" Tss une manette ??? Mais c'est pour les noobs !!!" Icon_mrgreen

Pareil je reste dispo sur PS3 si tu as besoin de versus. Icon_wink

En fait j'ai fait la connerie de prendre le truc à l'envers... Je me suis entraîné d'abord à faire des combos pensant que les déplacements iraient tout seul, et une fois en plein combat je me suis fais rouler dessus mais genre violent. J'avais l'habitude du stick avec ma Neo Geo, mais ça fait très longtemps que je l'ai pas rebranché, et le feeling est vraiment différent des jeux SNK (je me débrouille bien sur Real Bout 2 par exemple), SFIV est plus "lourd".

Là j'essaye de me concentrer sur les normaux aussi, reprendre le réflexe de zoner, poker, etc... Sinon concernant les manipes, j'ai trop de difficultés, mais un truc me gène franchement bien. Il arrive souvent que, lorsque je veux faire un dash avant suivi d'un Hado, ça me sort un dragon parce que j'appuie sur le HP quand je suis encore dans la diagonale! Avec Cammy ça donne un Canon Spike tout moche qu'on croirait piffé, qui sort à 15 bornes de l'adversaire Icon_rolleyes . Pour info j'avais exactement le même souci les rares fois où j'ai essayé un Shoto à la manette. Icon_neutral

Sinon je suis content pour les dragon FADC, le truc qui me prenait bien la tête à la manette et que je commence à bien apprivoiser au stick. :)

En tout cas tes conseils sont bien sympa Chichi ^_^. Ça fait un moment que j'ai pas relancer SSFIV vu que je suis plus souvent sur le PC, mais là avec l'arrivée de Marvel VS Capcom 3 je pense m'y remettre un peu en parallèle. Donc ouais, pas de problème pour du versus. Icon_wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)