Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Multi] ULTRA Street Fighter IV
booboo a écrit :je pense qu'on est tous ici des anciens joueurs époque nes snes et je ne me souviens pas qu'à l'èpoque lors des combats, on m'ai jamais sorti l'excuse: " ouais mais t'as un top tiers, c'est pour ça que tu gagnes, tricheur. il à trop de priorités et bla bla bla " Icon_lol

non, à l'èpoque chacun prenait le perso qui lui convenait et on se mettait dessus sans chercher d'excuse de classement ou que sais-je.

Ben sans parler de top-tier, à l'époque on trouvait quand même des excuses de sac genre "ouais t'utilises trop l'électricité (Blanka)" ou "ton perso il peut s'accrocher au grillage (Claw)", etc... Mais je t'accorde qu'on faisait pas de tier-list, et surtout on prenait pas nos persos en fonction des dégats qu'ils pouvaient faire.

booboo a écrit :ce que je veux dire par là, c'est que si tu bosses bien ton perso, un noob qui prend un top tiers, tu le plies en deux classement ou pas.
c'est surtout avec l'avènement d'internet qu'on à commencé à trouver des circonstances à nos défaites,j'en veux pour preuve les vidéos de sessions online postées par raichi la page d'avant où l'on voyait justement un hakan bien maîtrisé mettre la misère à un guile ( c'était peut-être toi toranku, lol ).

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord lol ^^. Pour ce qui est d'un noob, on est d'accord, même si il prend Sagat dans SFIV ça le rendra pas meilleur.

Maintenant je vais prendre mon exemple : je joue très souvent avec un pote qui joue Sagat en perso principal depuis SFIV, et qui se débrouille très bien (il a même été meilleur Sagat FR, et 4ème Sagat mondial du PSN sur SSFIV). Au début nos niveaux se valaient, mais malgrès tous mes efforts la plupart du temps je perdais avec mon Guile, alors que je le touchais beaucoup plus que lui pendant les combats! Avec son Sagat, un dragon qui passe, avant + HK, Ultra, et hop, t'es quasiment mort... Faut voir le nombre de rounds que j'ai perdu sur UN dragon qui a touché, avec le combo de la mort derrière. Bon après il s'est mis à doser le jeu comme un fou et même dans SSFIV avec un Sagat nerfé et Guile boosté, le résultat est toujours le même, mais faut avouer que les défaites son plus faciles à avaler avec les dégats du combo de Sagat vraiment bien réduits.

Pour moi c'est vraiment le seul "traumatisme" que j'ai eu en terme de tier-list, top tier, low-tier et compagnie... Icon_lol

Pour le Hakan dont tu parles, déjà non c'était pas moi mdr, et ensuite cet exemple est discutable. Je suis d'accord sur le fait que tous les persos peuvent être bon un fois bien maîtrisés, mais pour Hakan c'est vraiment le pur low-tier! Son seul atout, c'est d'être très peu joué et donc de bénéficier de l'effet de surprise. Tu peux être sur qu'un Guile averti ne se fera pas avoir 2 ou 3 fois par un Hakan, bien maitrisé ou pas. Une fois que t'as capté les quelques phases du perso, c'est mort pour lui.

booboo a écrit :donc peut-être que je joues plus aussi sérieusement qu'avant mais je reste persuadé qu'avec de l'entraînement on peut battre tout le roster de sf.
à l'époque de sf4, j'en ai latté plein moi des sagat piffeurs de tiger et d'ultras qui se croyaient invincibles, mais j'ai aussi pris d'innombrables branlées donc faut aussi se dire qu'il y à toujours plus fort que soit et accépter les défaites sans chercher d'excuses.

Bien sûr qu'on peut battre tout le roster avec n'importe quel perso, mais si tu tombe sur un joueur qui connait un minimum les match-up, ben avec un Hakan par exemple tu fais pas long feu, c'est comme ça. Icon_confused

Après comme le dit intru, on est tous plus ou moins rageux, et parfois se prendre une défaite contre un Ken piffeur ou un Sagat qui bourre dans les links alors que t'essaye de placer un beau combo, ça fout un peut les boules. Par contre, me prendre une volée contre un gars qui maîtrise, qui joue le beau jeu, ben franchement ça me dérange absolument pas! Ça m'est arrivé sur le Live sur PC samedi soir, un Gouken et un Claw out droit sortis de la bouche de l'enfer mdrr! J'ai absolument rien pu faire! Mais la pillule passe mieux quand c'est comme ça. Icon_biggrin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)