Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Terrible tremblement de terre au Japon!!
Quelques petites nouvelles de mon escapade !

Apres avoir fui Tokyo pour Osaka lundi dernier, nous sommes a present chez mes beaux-parents, a Kagoshima.

[Image: kagoshima-map.gif]
La, ou il y a le numero "26"
Soit a plus de 1000 km de la centrale.
Comment ca il y a un volcan ? Icon_mrgreen

On peut enfin se reposer, prendre du recul, et surtout dormir car tout ca est tres fatiguant physiquement et moralement.

Sur 5000 francais residents a Tokyo, il en resterait plus que 1000 dans la capitale d'apres l'Ambassade.

Ce que je peux deja retenir de cette crise, c'est qu'elle m'aura permis de voir jusqu'ou je suis capable d'aller dans mes decisions pour moi et pour ma famille et aussi de decouvrir la vraie nature des gens, ceux qui me soutiennent vraiment a 100%.
Chose que je n'aurais jamais pu croire possible dans une situation normale.
Lors de mon prochain retour en France, les choses ne seront plus pareilles.

Le retour sur Tokyo sera evidemment difficile mais je pense que tout le monde oubliera ca comme un vieux cauchemar.
C'est ca la force du Japon, allez de l'avant ! Et meme si je ne suis pas japonais (je ne le serai jamais), on a envie nous aussi, etrangers, d'aller dans ce sens !!

Par contre, tous ces gens qui meurent dans le froid a l'heure actuelle, ca, c'est quelque chose qu'on n'oubliera pas, et encore moins tous ces volontaires japonais qui partent a la centrale se sacrifier.

Si cette crise avait ete dans un pays comme la France, il y aurait deja eu des guerres civiles, des gens qui s'entretuent pour de la bouffe, de la panique partout, bref....
Le Japon est mon pays adoptif et je crois en lui, je pense que les gens du monde entier devrait en prendre de la graine, surtout la France.
Quand je lis que les Francais se ruent dans les pharmacies pour chercher de l'iode et se demandent si les radiations viendront en France, cela me donne envie de vomir, oui de vomir.
M'enfin, quand je lis que tous les francais qui sont rentres en France n'ont qu'une seule envie : retourner au Japon au plus vite, je ne peux que comprendre leurs sentiments.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)