Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Terrible tremblement de terre au Japon!!
tetsuya a écrit :Dis moi bachan la bas les japonais pense quoi de tout ces étranger qui ont fui le pays (pas tokyo je parle bien du pays)? Quant je parle avec mes amis jap qui réside a paris sa ce voit juste a leur regard qu'il l'ont mauvaise alors las bas j'imagine pas Icon_confused
Tu fais bien de souligner ce point car c'est un point qui me preoccupe enormement.
On a deux categories : les rancuniers et les comprehensifs.
Mais ca, a mon avis, ce n'est pas unique au Japon : c'est la nature humaine.
Certains diront que vous etes un "lache", d'autres vous diront "tu as bien, j'aurais fait pareil".

Dans mon entourgae, j'ai la chance car beaucoup ont compris ma decision, si ce n'est le boss de ma femme qui pour lui, ne pas travailler, est comme la pire lachete pour un Japonais.

Maintenant voila, on dit que les Francais se sont casses mais faut faire la part des choses : il y a ceux qui ont ete OBLIGES surtout chez les expatries, c'est a dire que c'est l'entreprise qui a dit a ses employes de rentrer donc beaucoup sont rentres a contre coeur !! Ne pensez pas que tous sont partis de plein gre.

Apres, il y a les gens comme moi, qui ne sont pas expatries, qui ont du prendre de VRAIES DECISIONS pour eux-memes ou pour leur famille.
Ca n'a pas ete facile, mais alors vraiment pas du tout.

Tout ca pour dire qu'il y aura des repercussions c'est sur maintenant de quel ordre, j'en sais rien.
Mais faut savoir aussi que s'il y avait eu le meme incident en France, la plupart des Japonais seraient rentres illico.
Mes amis japonais me l'ont dit : Vincent, chapeau, moi je serais deja rentre par le premier avion.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)