Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Terrible tremblement de terre au Japon!!
Merci.
C'est dans ce genre de crise qu'on se rend compte que les Japonais et les etrangers sont differents.
Les Japonais ne comprennent pas pourquoi on fuit.
De l'autre cote, les etrangers ne comprennent pas pourquoi les Japonais risquent si stoïques.
Que peut-on y faire ? Rien, malheureusement.

Ce soir encore, ils montraient un medecin qui continuait a bosser dans la zone des 30km de Fukushima.
A la question: "Pourquoi ne partez-vous pas ?" , il repond qu'il a toujours ses patients a soigner.
Il partira que si on lui oblige.

Mourir au travail, ca compte plus que de mourir d'une maladie.
Ca montre aussi que le gouvernement ne force pas les gens a partir.

J'en parlais avec mon beau-pere ce soir mais si ca s'etait passe dans Tokyo, comment les gens auraient ils reagi ?
Ca aurait ete pareil, la plupart serait reste.
Que voulez-vous faire dans ces conditions ?

Vivre au Japon pour un etranger, c'est faire beaucoup de sacrifices, ne l'oubliez-pas !

Maintenant, le Japon est un pays qui fait face a toutes les catastrophes naturelles, qui s'est pris 2 bombes atomiques, c'est donc un pays qui est fort, toujours pret a aller de l'avant, qui ne se plaint rarement.
C'est un pays qui aime reflechir avant d'agir, qui deteste la precipiation et qui ne sait pas gerer l'imprevu.
Du coup, cette crise met du temps a etre resolue parce qu'ils ont du reflechir a un plan et ont du eviter d'etre panique par les pays etrangers.
Certains y verront de l'orgueil mais je pense que c'est autre chose.
Ca me chagrine que le Japon refuse l'aide internationale mais ca ne m'etonne pas.

Le tremblement de Kobe a montre que le Japon n'etait pas a la hauteur pour gerer la situation.
Ils en ont retenu la lecon et cette fois ci, les secours ont ete exemplaires.
Pour la centrale, ca fera pareil, je vis cette crise mais s'il y en a une deuxieme (y en aura une c'est sur) alors les Japonais sauront agir efficacement et rapidement, j'en suis sur et certain.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)