04-03-2011, 07:54 PM
Je pense qu'elle a mangé ceux qui étaient déjà morts. Je pense pas qu'elle boufferait un vivant. Tout à l'heure j'avais laissé un mort avec les 4 autres et c'est celui là qu'elle commençait à manger. Pour l'instant, elle couve les 4 autre. Pour l'instant.
J'ai lu dans un bouquin dédié aux rats que même si ça paraissait odieux, c'est un processus naturel qui permet à la mère de récupérer de l'énergie pour ceux restants.
Edit : dimanche soir, il n'en reste plus qu'un... Plus pour longtemps si ça continue...
Et contrairement à ce que je pensais, elle les mange vivant, tout du moins le dernier "consommé" l'était. J'ai retrouvé le passage de mon bouquin sur les rats :
J'ai lu dans un bouquin dédié aux rats que même si ça paraissait odieux, c'est un processus naturel qui permet à la mère de récupérer de l'énergie pour ceux restants.
Edit : dimanche soir, il n'en reste plus qu'un... Plus pour longtemps si ça continue...

Et contrairement à ce que je pensais, elle les mange vivant, tout du moins le dernier "consommé" l'était. J'ai retrouvé le passage de mon bouquin sur les rats :
Citation :"Il peut arriver que, à cause du stress provoqué par la naissance, les femelles tuent leurs petits et les mangent. Ce comportement tout à fait naturel suscite il est vrai notre indignation, mais s'inscrit dans un processus biologique : la mère récupère en quelque sorte les substances nutritives qu'elle a utilisées pour ses petits et retrouve ainsi plus vite des forces pour la portée suivante..."