Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic Ciné-Cinéma !
Alors pour les transformations, je suis d'accord avec toi mais sans pour autant que ça me gène. C'est vrai que comparé au DA des années 80 ou même aux jouets de l'époque, les tranformations sont ultra complexes. C'est un parti pris, c'est sûr. A vrai dire, quand j'ai vu la toute première bande annonce du 1er, ça m'a fait bizarre parce que comme toi, je m'imaginais des transformations "simples" et parfaitement lisibles. Mais je m'y suis fait, au point même de les trouver superbes à regarder. Celles d'Optimus sont à tomber (particulièrement la toute première du 1er film et celle dans la base du Nest dans le 2ème). Bref, encore une fois je comprends parfaitement que tu puisses ne pas aimer. Icon_wink

L'humour, oui, comme tu le vois ça me gêne aussi énormément (surtout dans le 2 où c'est juste abusé), et c'est encore pire quand ce sont les robots qui essayent d'être drôles...

Pour le scénario, je pense que tu es traumatisé par l'humour qui entâche le tout, parce que malgré tout le côté "noir" (entendre par là la menace que représente le All Spark si il tombe dans les mains de Megatron) est bel et bien présent. C'est sûr qu'en enlevant complètement l'humour, ça ressortirait beaucoup plus. Icon_lol

Le trailer du 3ème présente donne quand même la sensation d'un film plus noir et sérieux, mais je préfère pas m'avancer là-dessus...

EDIT : Greg, oui exact les robots ne ressemblent pas forcément à leur version des années 80. Y'a aussi à un moment donné la question du visuel... Alors ouais, Bumblebee aurait pu être une coccinelle mais bon voilà quoi. Dans les grandes lignes, c'est quand même assez fidèle excepté pour certain (Megatron dans le premier, les versions bipède de Jet Fire et Starscream, Devastator).

Mais bon, Optimus reste un camion, Rachet une ambulance, Bumblebee une voiture, Starscream un avion de chasse, etc... Pour les plus emblématiques le code couleur est aussi respecté. C'est revisité, et dans l'ensemble je trouve ça pas mal. ^^
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)