07-02-2011, 11:28 AM
Berserk_92 a écrit :Après CC2, si ça se trouve feront aussi de la merde avec cette license, en faite on en sait rien donc...
Ils sont bon avec Naruto voir très très bon mais c'est pas sur qu'ils le soient avec DBZ car ça n'a rien avoir.
Moui, je suis pas spécialement d'accord.
Je sais pas vous autre, mais pour moi c'est très très facile d'imaginer ce que donnerai une incantation remplacée par un Oozaru, ou un Kakashi par un Radditz que combattrai NaruGokû avec des interventions ponctuelles de SakuPiccolo.
L'immersion, ça a toujours été le gros point fort de Cyberconnect, tandis que Spike eux se concentraient sur le gameplay. Hors honnêtement, quand on me parle d'adaptation, sans aller jusqu'à dire que je me fous royalement du gameplay (la technicité, je laisse ça à du Tekken ou du Soul Calibur), c'est l'immersion qui prime avant tout. Et c'est bien là le gros point faible de quasi-tous les derniers DBZ, la palme d'or revenant à Raging Blast 2 qui se paye le luxe de passer à côté du mode story. Au final, j'ai tripé sur les UNS malgré leur gameplay basique, et j'ai lâché Raging Blast 2 en route, tellement c'était... creux... derrière son gameplay.
Pour ce qui est du "les fans récoltent ce qu'ils sèment", au risque de choquer je suis totalement d'accord. J'imagine bien la fameuse réunion fans-NamcoBandai, avec l'italien qui balance "je veux du janken à la Data Carddass", le Français qui couine "je veux du QTE à la Naruto UNS", et l'Espagnol qui rajoute "Je veux du story mode immersif". Le développeur n'étant pas, à ma connaissance, spécialement expérimenté dans tous ces domaines, ça a conduit à cet espèce de jeu hybride dont le but est de satisfaire tout le monde mais qui, au final, à des chances de ne satisfaire personne.
Je vois que ce sera le dernier DBZ par Spike, c'est une bonne chose. Ils ont clairement atteint leur limite, il n'y a qu'à voir l'ultimate de Gohan enfant, j'ai l'impression de voir la même chose depuis 10 ans.
Allez, un peu de sang neuf l'année prochaine.