Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi
Le jeu est quand meme loin d'avoir l'air detre mauvais.

Ok je suis aussi decu par le gameplay que je trouve plutot merdique, surtout apres l'evolution de raging Blast 2 il ne manquait pas grand chose pour le perfectionner... mais la ils ont fait carrement autre chose.
Je ne peux pas critiquer l'envie de nouveauté car c'est ce que tout le monde attend, mais bon c'est vrai que le fait qu'il y ai 2 phases de gameplay chamboule pas mal! On voit trop la difference entre le gameplay de loin et le gameplay de pres, la transition ne se fait pas naturellement vu que lorsque l'on approche d'un adversaire les 2 persos s'entrochoquent pour passer en mode "contact", je trouve ca vraiment bidon d'autant plus qu'on ne peux plus foncer vers l'adversaire de loin pour le frapper et le faire voler dans le decors...
Puis le mode contact est assez brouillon (mais bon point pour la vue a la Budokai) vu que les combos ont l'air bizarre et declenchent sans cesse des QTE (meme pour une simple esquive/teleportation) c'est clairement abusé et ca gache le rythme, bref jespere que les develloppeurs ecouteront de nouveau les joueurs et recalibreront le gameplay.

Par contre ce qui est pas mal dans cette jouabilité, c'est par exemple le fait de ne plus pouvoir faire de super attaque tout les 10 sec! ca renforce l'aspect puissance de cette attaque justement surtout qu'on ne peux plus lesquiver en bougeant 2cm a coté comme cetait le cas dans les precedent volet (je trouvais que ca faisait pitier mais d'une force...)
Cette fois lorsqu'un persos fait une super attaque, ladversaire ne peux pas se sauver ca fait comme dans Buthoden 2 c'est un tres bon point car la mise en scene est du coup beaucoup mieux faite, les degats dans le decors sont considerable et comme dans la serie on s'en vraiment la puissance (ds RB1 et 2 les attaques etaient la plupart du tps ridicule, et comme je l'ai dit plus haut jamais dans la serie un perso esquive un kameha ou final flash en bougeant de 2cm...) la c'est vraiment tres bien.

Ensuite les QTE moi je ne suis pas du tout contre, jadore meme car la mise en scene est demente et est bien fidele a lesprit DBZ, seulement la il y en a beaucoup trop.

Jadore aussi la destruction des decors qui est parfaite, les graphismes, les degats sur les persos ainsi que le mode story qui a juste l'air dementiel.

Je pense qu'il faut juste faire des retouches niveau gameplay, pour avoir l'un des meilleurs jeux DBZ sortit.
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)