07-03-2011, 04:25 PM
Ben il s'en passe des choses ici lol!
J'ai appris que c'est le dernier jeu DB de Spike, et franchement, tant mieux! Il était temps, ils auraient déjà dû passer la main après le premier Raging Blast. Par contre je suis absolument contre le fait que le prochain développeur reprenne le travail de Spike (modèles 3Datges, etc...), ça c'est clair et net!
Concernant cet "Ultimate Tenkaichi", si le rendu des combats en versus est le résultat des demandes faites pendant la fameuse réunion avec Namco-Bandai, c'est triste. Sérieux, y'en a vraiment qui demandaient le retour du janken + 95% de QTE pendant les combats :shock: ?? Du QTE pendant le mode story, pas de souci, c'est même excellent (cf Storm 2), mais là y'a de quoi en faire une overdose O_o! Alors soit les personnes présentes ont vraiment demandé ça lors de la réunion, soit le développeur à mal compris mdr!
Sinon tba77 depuis ton arrivée ici j'avais absolument rien à te reprocher, mais si tu te mets comme l'a dit booboo, à cracher à la gueule des membres du forum, on va pas être d'accord. Si le "comportement" du forum ne te plait pas, on ne te retient pas (c'est valable pour n'importe qui). On va quand même pas écarter les cuisses à chaque opus, on est sur un forum et si ça nous plait pas on le dit, point.
Ben figure toi que j'ai les 3 Sparking! sur PS2 quand même!
Entièrement d'accord, c'est exactement ce que je pense!
J'ai appris que c'est le dernier jeu DB de Spike, et franchement, tant mieux! Il était temps, ils auraient déjà dû passer la main après le premier Raging Blast. Par contre je suis absolument contre le fait que le prochain développeur reprenne le travail de Spike (modèles 3Datges, etc...), ça c'est clair et net!
Concernant cet "Ultimate Tenkaichi", si le rendu des combats en versus est le résultat des demandes faites pendant la fameuse réunion avec Namco-Bandai, c'est triste. Sérieux, y'en a vraiment qui demandaient le retour du janken + 95% de QTE pendant les combats :shock: ?? Du QTE pendant le mode story, pas de souci, c'est même excellent (cf Storm 2), mais là y'a de quoi en faire une overdose O_o! Alors soit les personnes présentes ont vraiment demandé ça lors de la réunion, soit le développeur à mal compris mdr!

Sinon tba77 depuis ton arrivée ici j'avais absolument rien à te reprocher, mais si tu te mets comme l'a dit booboo, à cracher à la gueule des membres du forum, on va pas être d'accord. Si le "comportement" du forum ne te plait pas, on ne te retient pas (c'est valable pour n'importe qui). On va quand même pas écarter les cuisses à chaque opus, on est sur un forum et si ça nous plait pas on le dit, point.

booboo a écrit :on à tous acheté les précédents opus ( sauf toranku bien sûr, lol )
Ben figure toi que j'ai les 3 Sparking! sur PS2 quand même!

SuiSeiKen a écrit :Moui, je suis pas spécialement d'accord.
Je sais pas vous autre, mais pour moi c'est très très facile d'imaginer ce que donnerai une incantation remplacée par un Oozaru, ou un Kakashi par un Radditz que combattrai NaruGokû avec des interventions ponctuelles de SakuPiccolo.
L'immersion, ça a toujours été le gros point fort de Cyberconnect, tandis que Spike eux se concentraient sur le gameplay. Hors honnêtement, quand on me parle d'adaptation, sans aller jusqu'à dire que je me fous royalement du gameplay (la technicité, je laisse ça à du Tekken ou du Soul Calibur), c'est l'immersion qui prime avant tout. Et c'est bien là le gros point faible de quasi-tous les derniers DBZ, la palme d'or revenant à Raging Blast 2 qui se paye le luxe de passer à côté du mode story. Au final, j'ai tripé sur les UNS malgré leur gameplay basique, et j'ai lâché Raging Blast 2 en route, tellement c'était... creux... derrière son gameplay.
Pour ce qui est du "les fans récoltent ce qu'ils sèment", au risque de choquer je suis totalement d'accord. J'imagine bien la fameuse réunion fans-NamcoBandai, avec l'italien qui balance "je veux du janken à la Data Carddass", le Français qui couine "je veux du QTE à la Naruto UNS", et l'Espagnol qui rajoute "Je veux du story mode immersif". Le développeur n'étant pas, à ma connaissance, spécialement expérimenté dans tous ces domaines, ça a conduit à cet espèce de jeu hybride dont le but est de satisfaire tout le monde mais qui, au final, à des chances de ne satisfaire personne.
Je vois que ce sera le dernier DBZ par Spike, c'est une bonne chose. Ils ont clairement atteint leur limite, il n'y a qu'à voir l'ultimate de Gohan enfant, j'ai l'impression de voir la même chose depuis 10 ans.
Allez, un peu de sang neuf l'année prochaine.
Entièrement d'accord, c'est exactement ce que je pense!