Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réflexion sur la canonicité du manga papier dragon Ball
Un débat intéressant, je veux bien y participer Icon_mrgreen

Je vais sans doute frapper un peu fort, mais pour moi les "fans" qui ne jurent que par le manga sont tout simplement stupides, car l'anime est basé sur le manga, donc tout aussi véridique dans son sens directeur !! Icon_rolleyes

Cela dit, je vais nuancer mes propos car il est maintenant vrai que l'anime prend certaines libertés qui malheureusement ne vont pas toujours dans le sens de l'histoire créée par maître Toriyama et dans ce cas je conçois parfaitement que ces-dits "fillers" ne soient pas toujours pris en compte par les fans... mais de là à tout rejeter, je dis clairement non.

Pour ma part je ne suis pas fan de la plupart des fillers de DB qui, il faut bien l'avouer, sont très souvent chiants à suivre, inutiles et contradictoires, mais ça ne m'empêche pas d'en apprécier certains qui vont appuyer ou compléter le scénario original, jusqu'à nous apporter certains éléments de réponses méconnus. Je ne vois d'ailleurs pas le mal à ça... Ce n'est pas pour rien non plus que des fans rédigent des fanfics ou des fanmangas, même si tous ne s'équivalent pas.

Le débat DBGT est quelques peu différents, le maître y a participé en proposant quelques rushs au début, mais rien de plus, l'histoire est complètement inventée de toute pièce par la Toei et est bourrée de contradictions. Après certains épisodes se laissent suivre, mais ce n'est pas, pour moi, le meilleur de DB et de très loin ! Après je ne renie pas DBGT non plus, je fais avec :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)