Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
intru a écrit :C'est quand même un cas unique le jeux vidéo ! , je vois mal dans d'autre domaine te fournir 3/4 d'un livre et te dire il faut débourser pour la suite, je vois mal une voiture d'occaz avec le moteur en moins et un DVD qui va avoir besoin de 36 mise à jours pour tourner comme il doit dans la platine ...

Franchement si ca continue comme ca, dans le contexte économique actuel, beh ca va tuer le jeux vidéo

Non ça ne le tuera pas, il y a un publique beaucoup plus large qu'il y a 15 ans.
Ce qu'il va y avoir, c'est les vrais joueurs (comme nous) qui vont être dégoûtés et quitter le monde du jeux-vidéos.
Le marché actuel du jeux-vidéos est orienté vers le grand publique/casuals/jeux moutons qui sont 90% du marché... et ces personnes là jouent à toutes sortent de jeux (fps, rpg, combat, sport).
Blizzard à changé World of Warcraft en jeux ultra-casual... parce que c'est ce qui rapporte le plus de pognon alors qu'au début, pendant 1 ans 1 ans 1/2 (avant la première extension en fait), c'était un jeux fait pour les hardcores gamers... puis ils ont tout facilités et hop, deux fois plus de monde donc deux fois plus de pognon et osef des hardcores gamers qui représentent peut-être 200 personnes par serveurs :/ (sur une population de 20-30 000 joueurs).
Le monde du jeux-vidéos est loin d'être mort, il change juste d'orientation malheureusement pour nous... et comme je l'ai dis, heureusement qu'ils restent quelques boîtes pour sauver ça...
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)