Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
SnaKou a écrit :C'est précisément là qu'est le problème. Si les jeux consoles n'étaient pas aussi cher (parce que c'est 70€ un jeu neuf en France hein, pas 50-60 xD) les gens (dont je fais partis), ne se seraient pas presque exclusivement tournés vers le marché de l'occasion, et ne seraient pas en train de râler contre ces démarches des éditeurs visant à tuer le monde de l'occasion.
Si un jeu PS360 était au prix d'un jeu PC, tout le monde serait plus enclin à acheter un jeu neuf, et par conséquent, on se se serait moins sentis le couteau sous la gorge avec ces démarches anti-occasion.

Mais les prix effectues sur console, au tout début c'était un test et comme ça a été concluant ils continuent :/.
Malgré tout quelques rares éditeurs arrivent à sortir des jeux à des prix bien moins cher.
En Belgique, Gear of War 3 est sorti à 44,99€ le premier jour et il est remonté à 49,99€ pour le moment... mais un tel prix a fait du bien à l'image de Microsoft qui ne profite pas trop de son nom pour gonfler les prix comme le fait Sony qui nous sort des jeux à 64,99€ (donc 90% de titres pourri tout ça parce que c'est du made in Sony) et qui deux mois plus tard est obligé de diminuer son jeu à 49,99€ (Little Big Planet 2, Killzone 3, Motorstorm Apocalypse, Resistance 3 sont les derniers exemples).
Moi je suis d'accord que si chaque éditeur diminuait ses prix d'au moins 10€, pour avoir des titres à 50€ à la sortie, ça redonnerait un petit coup de boost à tout ça et les gens râleraient moins pour les DLC à 10€ ^^.
Je n'achète presque plus de jeux neufs et les rares que je prends sont des valeurs sûres ou par passion (les DBZ).
Après ils restent le monde de l'import qui est là pour faire de belles économies... si on est prêt à avoir le jeux un peu plus tard... mais tout le monde ne peut pas y avoir accès à cause du système de paiement Icon_sad.
Là où je bosse, on a de plus en plus de Français frontaliers qui viennent chez nous à cause du prix des jeux... et même en comptant l'essence utilisé, ils dépensent moins qu'à l'achat en France :p. Pour une fois que la Belgique à quelque chose de bien xD
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)