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[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi
Nostal a écrit :
booboo a écrit :qu'est ce qui te fais croire que spike réussira à intégrer tes bonnes idées en si peu de temps?
J'ai bien peur qu'on se retrouve avec un truc qui reprend en apparence certains des points que tu soulèves et rien derrière par manque de temps justement.

Au final, tes fan wish qui regroupent quasiment tout ce qu'une grande partie des fans attendent d'une adaptation DB pourraient donner lieu à une immense déception encore une fois...

DragonBall est une obsession pour moi. C'est pourquoi j'ai pas l'intention de crever avant d'avoir joué AU JEU. Et comme je bidouille un peu sur Photoshop, je crêverais de honte de n'avoir même pas ESSAYE de faire bouger les choses.

Ce qui me garanti que ces planches vont devenir rapidement réalité? Rien.
Ce qui me garanti d'être entendu et écouté? Ca par contre je le sais, car j'ai déjà eu plusieurs retours de leur part:
-> Tba77 (un de mes collègues modérateurs du forum Namco Bandai) a présenté quelques planches à Nishimura san (label director) et Nakajima san (producteur) lors de la réunion fans/Namco Bandai de 2011. Quelques mois plus tard, nous faisions une interview de Nakajima san, et il nous confirmait que le jeu DBZ de 2012 repartirait sur des graphismes "animés". Je prends ça comme une victoire! Icon_lol
-> Tony Shoupinou (Anthony G., Community Manager de Namco Bandai Partners) fait remonter systématiquement les nouvelles planches au Japon.
-> J'ai confié à Nishimura san les 25 premières planches en mains propres le 25/10/11, planches qu'il a présenté lors d'une récente réunion avec les producteurs, qui ont reconnu les avoir "beaucoup aimé". Vu qu'ils sont décisionnaires sur les produits, c'est un bon début.

Le problème de Namco Bandai Games (Japon), c'est qu'ils sont prêts à lâcher la licence Dragonball si leurs jeux ne se vendent plus. Mais c'est stupide, puisque le succès de DragonBall est au beau fixe, et que la seule raison des ventes déclinantes vient des choix d'ADAPTATION des jeux (graphismes figurines, gameplay hasardeux et frustrants, retirer le storymode?!?).

Je ne m'attends pas à ce que le jeu 2012 soit "LE" jeu qu'on attend tous, il faudrait que je sois encore plus naïf qu'un Teletubbie. Par contre, si ces planches peuvent permettre à Namco Bandai de rectifier le tir, et de redevenir fidèles à la direction prise sur PS2 (graphismes fidèles, liberté, dynamisme du gameplay, contenu démesuré...), alors on pourra peut-être espérer jouer un jour au jeu dont on rêve tous.


Peut-être pas demain, peut-être pas dans 2 ans... Mais au moins "un jour"! Icon_biggrin


T'as une patience de fou et je suis bien content que des mecs comme toi se prennent la tete, et fassent avancer les chose... je crois qu'on se rend pas assez compte que juste le fait d'avoir cette attention de leur part est deja franchement incroyable!
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