04-11-2012, 11:16 PM
Genki a écrit :GOKUDA003 a écrit :(enfin encore faut-ils les avoir lookés pour commenter).Certes...
Imaginons autre chose.
Dragon Ball![]()
Toei décide de nous sortir Dragon Ball N (N comme New, je sais, je suis très original !). Gokû a pris le rôle de Kame Sennin et se retrouve avec une canne, une belle carapace toute neuve et une barbe de papa noël, ils ont remplacé les Dragon Balls par... je sais pas moi, tient, 7 colliers mystiquement mystérieux ! Kulilin ouvre son école ou le Kame Hame Ha se fait au rabais, et pour couronner le tout on se tape un chara à la Nakaba Suzuki
(à qui je ne reproche rien bien sur, sauf que sur du DB...)
Alors ? Tu regardes
Comme pour St Seiya Omega, qui est clairement pas loin de ma vision de DBN, ce serait sans moi
Bref, y'a pas forcément toujours besoin de regarder pour se faire une idée, surtout quand ça part très loin des origines !
EDIT : MDR Gregnas ! T'a posté la même pensée que moi pendant que je rédigeais mon message
Bah non. Là tu t'es fais cet avis tout seul selon ce qu'en disent certains. C'est pas franchement ça un jugement. Je laisserai pas des préjugés me dicter un avis perso, je préfère juger par moi-même. Franchement à part les Pandora box inexistantes et remplacées par (non pas des colliers) mais des items qui semblent avoir une forme différente selon les possesseurs (l'item de sôma est pas mal, plus pratique et esthétique), on est encore bien dans l'Univers de St Seiya. J'ai vu l'épisode 02 tout à l'heure, et le nombre de clins d'oeil à la première série est vraiment impressionnant.
Pour les plus je note :
+Graphiquement c'est original.
+L'animation est belle.
+Les Seiyû de la première série (quel plaisir). Furuya à la narration et sur les écrans titres en plus ^^
+Une histoire nouvelle avec enfin un truc qui se détache de l'histoire répétitive qu'on a l'habitude de voir autour de St Seiya
+Un rajeunissement de la série qui va attirer le jeune public (+coup de neuf, anime propre et très dans l'ère du temps)
+Plus de Pandora Box de 1tonne à porter sur des centaines de kilomètres pour revêtir sa cloth, c'est plus pratique et stylé.
+L'ambiance musicale ! Super coup de neuf et plaisir de retrouver les thèmes cultes de St Seiya.
Les moins :
-Histoire originale (sortie de nulle part donc). Donc aussi bien à compter dans les plus que dans les moins.
-Le design de certains éléments de l'intrigue (il peut s'agir de cloth ou d'objets). En l'occurrence son pendentif est merdique.
-Un rajeunissement de la série qui va attirer le jeune public. (ouais dans les moins aussi, car ils peuvent céder à certains facilités du coup, comme avec le point suivant que je vais aborder) :
-C'est quoi ce bordel avec les éléments ?!
Voilà voilà.
L'épisode 02 était un peu plus lent à démarrer que le premier je trouve, mais la fin est vraiment Saint Seiyesque (à part la cloth de Sôma...).
Et je rappelle deux trois truc puisque je lis des fantaisies : Le truc de l'école des Saint euh... c'était un peu déjà ce qu'était la fondation Graad ! Le truc c'est qu'ils envoyaient ENSUITE les gosses aux quatre coins du globe pour RECUPERER les cloths. Pas pour s'entraîner à devenir plus fort. Ca ils le faisaient déjà au Japon.
A noter aussi que l'anime (première série de 86) aussi a prit tellement de libertés avec le manga qu'on pourrait tout aussi bien dire que c'est pas l'esprit du manga. Rien n'était respecté ou presque à l'époque. A part les pandora box (ouais génial...)
Les cloths ne recouvraient pas le corps selon leurs rangs, Ikki vient foutre le bazar juste pour se venger...parce qu'il a la haine... les cloths ressemblent plus du tout à ce qu'à créé Kurumada, Mitsumasa Kido n'est le père de personne, seuls Ikki et Shun sont frères, Ares, un mec qui serait le frère du Pope sort de nulle part... et j'en passe des 50aines comme ça. Donc avant de prendre la série d'époque comme référence de "l'esprit Saint Seiya" faudrait peut être redéfinir ce que c'est. Moi quand j'ai vu les épisodes d'Omega, j'ai pas retrouvé du tout la série d'époque niveau visuel. Mais niveau esprit c'est tout à fait ça. Les mêmes valeurs nous sont inculqués, et l'esprit de combativité et de courage y est tout autant présent. En plus les musiques sont aussi dans l'esprit.
Bref, faut vivre avec son temps.
De mon point de vue, c'est une série qui sort de nulle part, mais qui est plaisante à regarder. C'est pas de la merde comme certains veulent le faire croire.
Si cette série là est mauvaise, alors sérieusement faut arrêter de regarder des Shônen, y'a plus rien qui va vous plaire. ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->