04-12-2012, 12:42 AM
Gregnas a écrit :J'adore Death Note, c'est différent des shonen (pour moi c'est presque un Seinen ou un autre style mais pas Shonen, même si officiellement s'en est un ^ ^).
Toriko je regarderai, mais je trouve dommage que c'est "super" censurer de ce que j'ai lu et vu...
Et comme je l'avais déjà dit je ne veut simplement pas qu'Omega soit la suite officiel de Saint Seiya, j’espère qu'elle ne marchera pas...
Pour moi Omega n'est pas la suite "officielle" de St Seiya et ne peut tout simplement pas l'être ^^ La suite officielle c'est le bidule qu'à pondu Kurumada (ND) qui vaut ce qui vaut. Omega est un truc qui sort de nullepart mais qui se raccroche à l'Univers de l'oeuvre de base. C'est comme ça que je vois ça et je vois pas trop comment on peut concevoir ça autrement.
Et je me permet d'ailleurs de revenir sur ce que disais Kiki sur DB, s'il y avait l'adaptation de DB Heroes qui serait tout aussi cohérente je ne serai pas contre, au contraire. Ca donnerait un super coup de neuf dans le domaine des dérivés DB (dérivé au sens large : anime, jeux, autres). Pour ainsi dire, j'attends même ça avec impatience, les CM de DB Heroes donnant vraiment envie de revoir un anime autour de l'Univers de DB. Personne ne cherche de suite. :) Une suite serait illogique et du foirage. Alors qu'une histoire reprenant les patternes de la série en gardant le même Univers et les mêmes références pour innover, c'est tout de suite plus plaisant.
Après si Gokû intervient c'est tout benef, mais ça ne relie pas ça au manga pour autant. Voilà comment je vois les choses.
Par ailleurs, Lost Canvas m'a d'avantage plu que le début de ND perso, donc faut vraiment pas s'attendre à "une (seule) vraie suite" pour St Seiya ^^
On n'aura que des adaptations dérivés et des trucs sympas qui surfent sur l'Univers en revivant à la flamme à leur manière.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->