05-09-2012, 09:43 PM
booboo a écrit :Gregnas a écrit :C'est clair que c'est les 13 premiers tomes les meilleurs (et de loin) après et ce jusqu’au dernier que j'ai lu, c'est bien mais sans être extraordinaire, il se passe plus grand chose je trouve , déjà avec Casca qui reste tout le temps bizarre depuis le tome 13, rien na bouger avec elle.
'Tain quand même, dire qu'il ne se passe rien après le gros flash-back, c'est être quand même super exigeant niveau scénar et action! :shock:
Le chapitre des enfants perdus avec le combat dantesque contre l'apôtre et un Guts absolument déchaîné ( il est en feu, transperce un embryon pour l'éteindre avec son liquide amniotique le tout en souriant comme un taré (!!) ), le chapitre bien glauque et désespéré de la tour des châtiments, le passage contre les trolls et Slane, Guts qui acquière l'armure du Berserk (enfin!), l'alliance Zodd-Guts face au roi des kushans etc etc etc...
Je suis d'accord pour concéder que depuis le bateau, il ne se passe plus grand chose mais pour moi, les 25-30 premiers tomes sont tout aussi mythiques que l'âge d'or.
Voilà pour mon p'tit coup de gueule en tant que fan boy pas du tout objectif.
Oui j'ai exagérer, mais franchement les 13 premiers tome, l'histoire étais génial et on avais envie de voir la suite tout le temps et après l'éclipse c'étais pas pareil, c'est une sensation de petites histoire (et de temps en temps l'histoire "principale" revient le temps de 2-3 chap) je sait pas trop comment expliquer lol, par exemple l'histoire avec les pirates etc... ça ma gaver (même si j'ai trouver ça bien glauque comme j'aime ^ ^).