Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/Xbox 360] Dragon Ball Z Budokai HD Collection
Bonjour à tous,

ca fait deux siècles et demi que je ne me suis pas connecté ou posté ici.

J'aimerai tenter d'expliquer un peu le processus de la création d'un jeu Dragon Ball et du coup pourquoi il n'y a pas de Sparking + Budo et pourquoi il n'y a pas budokai 2 et/ou infinite world plus les opus PSP.

Le truc c'est que pour chaque jeu, ça se renégocie avec les ayants droit comme si c'était un nouveau jeu, même si celui-ci a déjà été produit, les DBZ ne sont pas la propriété de Bandai/Namco, cette compilation a du être renégocié comme si c'était un jeu qui n'a jamais été produit, donc les personnages, les voix japonaises, le type de jeu, les jeux à sortir etc... Ce n'est ni une question de place, ni parce que Budokai 2 est mauvais (le jeu de l'oie) pour le reste il est bon etc.... C'est juste une question de cahier de charge et d'accord es ayants droits.

Que ce soit Kinect ou cette compilation je pense que les équipes sont réduites sur ces jeux et que le plus gros travail sera porté sur un éventuel prochain jeu si jamais celui-ci est prévu, déjà pour ceux qui sont au courant et qui ont suivi la Japan Expo vous savez que Nostal ainsi que 4 autres personnes ont rencontré les producteurs japonais avec lesquels il y a eu une réunion autour du travail que Nostal avait fait, que la communauté fan de DB ont demandé plus de temps de développement pour améliorer les jeux DB donc cette année n'est que transitoire et comme dans le contrat avec les ayant droit un DBZ par an est obligatoire, ça explique le recyclage (qui est malgré tout renégocié comme un nouveau jeu)

J'espère avoir apporté un peu de clarté la dessus car il faut croire que ce soit Bandai/Namco ou autre leur but n'est pas justement de se foutre de leurs clients potentiels afin de ne pas les perdre, et justement cette année Bandai/Namco sans DB a sorti de très bons jeux et a eu une bonne année.
シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)