Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Fan-manga]DragonBall Multiverse
Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Je ne savais pas que c'était possible de perdre sa motivation pour dessiner du DBZ,
et bien maintenant tu le sais...
qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même Icon_rolleyes

je ne sais pas si tu t'es mal exprimé ou quoi mais je vois pas pourquoi on ne pourrai pas perdre sa motivation pour dessiner du dbz ?
Gogéta Jr. passait une grande partie de ses week-end, de son temps libre, à dessiner du dbz pour DBM, gratuitement, alors qu'il dessinait autres chose toute la semaine pour son travail.
Forcément à un moment il y a saturation, (qui sait, peut-être que même Toriyama en a eu marre à un moment Icon_wink ) dbz et dbm ne sont pas les créations de gogéta jr, devoir copier sans cesse un autre style quand on cherche à devenir dessinateur pro n'est pas du tout évident et assez pesant.
Aussi, chaque personne évolue dans la vie, Gogéta Jr. favorise sa "vie professionnelle" plutôt qu'un projet amateur, sur lequel il n'a aucun droits, qui lui prends beaucoup de temps, qui peut-être ne le passionne plus et qui doit l’empêcher de trouver son propre style. moi je le comprends complètement.

Bravo à lui d'avoir tenu aussi longtemps.

op4 a écrit :Bref je pense plus à autre chose .. En tout cas c est décevant de sa part ( je parle en mon nom )
oui il y a autre chose, (mais la perte de motivation semble bien réelle) comme l'a dit Genki, ses 2 projets pro n'ont pas connu le succès, il a été licencié et cherche donc du boulot. je vois pas comment on peut lui en vouloir de mettre de côté DBM, ou même être déçu de lui.

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Voilà donc la vraie raison et c'est compréhensible mais de la à dire qu'il a perdu sa motivation, je ne peu y croire.

Dire plustôt qu'il n'a plus la tête à ça, c'est compréhensible oui, mais perdre sa motivation... j'y crois pas, et c'est pas dessiner 3 pages par semaine qui peut le démotiver pour un amateur.
j'ai décidément du mal à te comprendre Icon_confused entre perdre sa motivation et ne plus avoir la tête à ça, y'a pas beaucoup de différence. Si tu veux, il n'est plus motivé pour dessiner DBM car il n'a plus la tête à dessiner du dbz.

qu'est-ce qui pourrai le motiver au jour d'aujourd'hui pour dessiner du dbz et continuer DBM ?
il cherche à devenir pro. il a tout intérêt à s'éloigner du dbz.
Un fanart de temps en temps, par plaisir, ça va, mais de la BD c’est un plus gros investissement personnel

et puis 3 pages par semaine, c'est beaucoup pour un amateur qui fait ça uniquement sur son temps libre je trouve.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)