Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encoder des DVD d'anime originaux
Merci Genki! On voit que tu t'y connais bien la dedans!

Effectivement je crois que je vais bien galérer vu la complexité de la chose lol.
Je pensais que la procédure était plus simple je l'avoue, comme tu l'as dit il faut donc d'abord que je regarde des tutos des logiciels que tu cite pour au moins avoir une base.

De plus apparemment tu dis que les réglages peuvent varier selon les épisodes, quel galère Icon_rolleyes

Sinon concernant les ARF, je les ai cité car en fait je n'ai vu que leurs épisodes sur DBZ, je ne connais pas les autres team, encore moins la qualité de leurs travail.
Et c'est vrai qu'avec ARF on perd en détails, mais ce que j’apprécie c'est le rendu propre sur TV HD, lisse et sans grain, même s'il est vrai qu'on peux certainement faire bien mieux!
Pour Captain Tsubasa par exemple, comme je l'ai dit j'ai pu comparé en prenant 2 même épisodes, l'un de DragonMax et l'autre de Gensoteam, et la il n'y a pas photo, la gensoteam s'en tire largement mieux. Image moins pixelisée, plus propre, plus net ou lissé.
Seul la fluidité leurs fait du tord, mais ça doit être à cause du nombre d'images seconde comme tu l'as dit.
Mais bon de toute manière ça ne sert plus a rien, vu qu'ils n'ont pas fini le projet.

Après pour Ranma autre exemple, j'ai prix un épisode pour voir ce que ça donnait, et le résultat et lui aussi bizarre! non seulement ce n'est pas fluide lors des travelling, mais en plus il y a un effet de lag bizarre plus prononcé que je n'arrive pas trop à expliqué lors des mouvements. En fait on dirait un effet de "rémanence" mais très trèèèsss léger
N'ayant pas encore acheté les DVD originaux, je ne sais pas si le résultats est pareil sur ces derniers ou pas.
Mais quand je les aurais, si jamais je peux amélioré le tout en ré-encodant, j'aimerai vraiment le faire car c'est une des séries que j'adore le plus également.

Si seulement les teams dévoilaient leurs réglages, ça m'aiderait bien pour avoir au moins une base Icon_mrgreen

Sinon pour les DVD PAL, ont-ils aussi une cadence d'origine à 24 images par secondes?? car pour Saint Seiya par exemple, j'ai les box français (pegasus box etc..), avec piste VO dessus.

Pour ton tuto effectivement ça ne serait pas de refus, si tu as le temps un jour Icon_biggrin
Et au passage félicitation pour la naissance de ton deuxième enfant! j'avoue ne pas avoir été au courant, je ne regarde pas tout les topic du forum en fait honte a moi lol
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)