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[PS1] Biohazard 1.5
#98
kogami a écrit :Tu peux faire un récap sur les différente version que l'on peux trouvé ? Je suis un peu perdu entre les version dit fini a 40-60-80%

Il travail sur la résolution des bug mais sur qu'elle version ? Celle qui vient d'être donner publiquement, elle en est a qu'elle stade ? Et a t'elle était débugué par l'équipe ?

Voilà beaucoup de question, mais je me s'en vraiment perdu  Icon_confused

Alors, il existe effectivement plusieurs betas de Biohazard 1.5, pour certaines d'entres elles on ignore l'état d'avancement.

- La toute première daterait de juillet 1996, et le modèle 3D de Leon a les cheveux court. On suppose que très peu de salles y étaient jouables.

- Une autre beta est quasi identique et le modèle 3D à désormais le mot "POLICE" dans le dos sur le gilet pare balle.

- On a ensuite une version ou Leon a les cheveux plus long et un blouson de moto bleu qui doit être plus avancée, des images montrant Leon dans les égouts sont disponibles.

- Septembre/Octobre 1996, une version avec Elza fait sont apparition et correspond à peu près à celle qu'on a aujourd'hui, à l'exception de certains angles de caméra, des zombies plus nombreux, etc...

- Novembre 1996, c'est la version à 40%. C'est apparemment celle sur laquelle la Team bosse! C'est aussi celle qu'on avait pu apercevoir en 2007 (vidéo du Playstation Museum, et la fameuse vidéo prise sur l'écran portable d'une PSOne sur Youtube).

- Une version située entre 40% et 80% dont des vidéos sont dispos sur le Complete Disc de Biohazard 1 Director's Cut Dual Shock (avec Leon sur le toit avec la musique et cette fameuse phrase "Oh that's just freaking great...").

- Vient enfin la version supposée être achevée à 80%, dont les seules images connues à ce jour viennent d'une source de Inflame (administrateur du site Bioflames) au début des années 2000. Cette source ne s'est plus jamais faite connaître, sa trace a disparue.

De la bouche même de Mikami dans une interview pour le Famitsu, le jeu était en fait terminé à 65%. 


Donc voilà où on en est aujourd'hui : la Team dispose de la beta à 40%, elle bosse sur sa restauration pour la rendre jouable de A à Z. La version qu'ils ont lâché hier est donc celle à 40% avec des modifs. C'est une version "Work in Progress" comme on dit, elle n'était pas supposé être distribuée et c'est la raison pour laquelle la Team a des regrets. 
Ça ressemble plus à une version de tests qu'à autre chose, je pense que certains bugs présents dans cette version ont été générés par les différents essais de la Team, genre le bug de la lévitation avec Leon. 

L'idéal ça sera vraiment de comparer la version brute à 40% de Capcom avec la version qu'ils auront achevé pour voir les différences. Là j'ai du mal à voir ce à quoi ils ont touché, même si je me doute que le couloir avec la flaque de sang où on ramasse le flingue est entièrement recréé (d'ailleurs ils ont prévu d'y intégré une cinématique, puisqu'un dialogue se déclenche dans le vide dans cette version, dialogue qui correspond.... à la première rencontre de Claire avec le zombie du bar dans la cinématique d'intro de son scénario A dans Biohazard 2! Icon_8). Idem, j'ai repéré 2 ou 3 autres couloirs qu'ils ont créés mais j'ignore ce à quoi ils ont touché dans les salles déjà existantes! En fait pour certaines salles, ils vont utiliser les images (de très mauvaises qualité) d'Inflame de la version à "80%" et essayer de les reproduire le plus fidèlement possible, mais ça doit être très balèze à faire, et surtout à ne sera jamais à 100% identique à ce que Capcom avait prévu. Mais bon, faute de mieux!

Voili voilou, j'oublie sûrement certaines betas, mais le principal est là je pense. wink


dr_raichi a écrit :Dans l'inventaire :
Controller 1 :
Select :
Sur la case du couteau : possibilité de changer d'objet avec L1 R1 L2 et R2, mais impossible de valider ensuite.
Sur un des 10 emplacements vides : Select puis L1 ou R1 ou L2 ou R2 pour changer d'arme/objet/etc... pas besoin de valider, il suffit de changer d'emplacement ensuite.

Dans l'inventaire :
- Select sur une case vide, puis Triangle plusieurs fois sur n'importe quelle arme pour augmenter les balles autant qu'on le souhaite. Idem sur les chargeurs. 

Je ne pense pas qu'ils soit possible de changer la langue dans cette version effectivement. Icon_neutral
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