03-01-2013, 02:57 PM
Kara a écrit :Pourquoi on compare la PS4 à un pc pour le moment ?
Parce que justement, ça utilise que des composants PC... C'est une tout autre technologie par rapport aux anciennes consoles.
Donc les portages vont pouvoir se faire de plus en plus, de moins en moins d'exclu Playstation.
Et si ça se fait vraiment, ça risque de bien relancer le monde PC avec tous ces nouveaux jeux dont on n'a pas l'habitude.
Depuis Battlefield 3, la comparaison PC vs. Console se fait de plus en plus, parce qu'il y a eu une énorme claque de mise là et ça a démontré la limite des consoles...
Et je suis content aussi d'avoir ma PS3/Wii pour les exclus, mais dès que je sais, je joue sur PC ! C'est tellement plus beau et plus maniable :)
Les développeurs sur console n'ont qu'une configuration à gérer et peuvent donc l'exploiter à fond ce qui est impossible sur PC. Sur cette machine, un jeu utilise des effets et des technologies et c'est à la carte d'être compatible.
Sur console, tu n'as qu'un hardware à gérer et tu peux donc soit utiliser les ressources du système, soit le développer en software car tu as une liste précise de ce que fait la console ou pas.
On ne pourra jamais autant optimiser sur PC que sur console. La PS3 avait un GPU Nvidia pas terrible (son point faible) et ça n'a pas empêché les développeurs first-party d'utiliser son CPU (le cell en l'occurence) pour combler ces failles et attendre des résultats incroyables (Uncharted, God of war). Avec la variété de processeurs sur PC, cela n'aurait pas été possible et il aurait fallu un GPU bien plus puissant que celui de la PS3 pour le même résultat.