Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z Battle of Gods
Ce dimanche, je devais faire une chasse aux œufs avec les enfants de l’école mais a cause du mauvais temps, j'ai préféré annuler.
A la place, séance karaoké pour les enfants et moi j'en ai profité pour aller voir le film Icon_wink

Alors que dire ? Et bien que le film est loin d’être exceptionnel à vrai dire, après 17 ans fallait s'en douter aussi, difficile de retrouver les mêmes émotions que dans les films des années 90.
Je n'ai pas détesté mais j'ai trouvé ça assez moyen en fin de compte.
Tout ce que je peux dire sans spoiler, c'est que le méchant (si on peut dire ainsi), Birusu, n'a aucun charisme, mais alors aucun.
Bon, OK, ce n'est pas Broly mais il fait vraiment gringalet et ses raisons pour lesquelles il vient sur Terre tiennent sur un post-it.
Donc niveau scénario, c'est très tiré par les cheveux, faut se dire que c'est du fan service à 100%, rien de plus, histoire de satisfaire les fans de l’époque.
On retrouve donc toute la famille Z au complet avec quelques clins d’œil wink

Autrement, j'ai trouvé les combats très brouillons, ils ne durent pas et non rien d'extraordinaire. Ça manque de patate !
La fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, je ne m'attendais pas à ce genre de fin à vrai dire.
Niveau réalisation, si je ne dis pas de bêtises, tout m'a semble être fait à l'ancienne à part certains environnements en CG/3D qui se marient plus ou moins avec le reste.

Dans les points positifs, je dirais juste que ça m'a fait plaisir de revoir tout le monde bien entendu et surtout de réentendre les voix originales même si leur timbre n'est plus le même (vieillesse oblige).

Bref, ce film n'est là que pour relancer la machine, en 80min, on a un condensé de tous les Z Warriors et c'est ce qu'on retiendra.

Et pour ceux qui veulent du spoiler, c'est par ici que ça se passe.
Attention ! je dévoile des éléments importants du film.
- Le Super Saiyajin God, la transformation ultime de Son Goku se fait tranquille, aucune difficulté pour y arriver, et elle ne sert pratiquement à rien dans l'histoire.
Les scénaristes ont voulu ajouter une nième transformation mais ils n'ont pas su l'utiliser correctement d’après moi.
- Birusu n'a aucune transformation, bof...

- On voit Pilaf et ses 2 compères, c'est sympa, beau clin d’œil, mais ils restent bien 15~20 minutes à l’écran pour pas grand chose au final.

- Il me semblait que Son Gohan ne pouvait plus se transformer en Super Saiyajin (je suis plus très sûr) mais il le fait dans le film, zarb, non ?

- Videl attend un bébé de Son Gohan. Il s'en serve comme prétexte comme "5eme Saiyajin" pour que Goku passe en mode God.
A ce moment-là, tout le monde doit se transformer en Super Saiyajin, oui d'accord mais qu'en est-il du bébé ? *sourire*

- A la fin, Goku ne terrasse pas Birusu, ce dernier arrête le combat et admet que Goku est fort. Le combat se termine ainsi et celui-ci retourne sur sa planète.
Comme le dit le titre, "Battle of Gods", Birusu est un Dieu et ne vient pas sur Terre comme "ennemi".
Pour cela qu'à la fin, c'est plutôt ambiance : "Bon ben allez, on se remet la prochaine fois !?"

Autant la place de ciné est chère, autant on a le droit à quelques cadeaux gratuits comme la boite radar.
Le reste, c'est moi qui l'ai acheté :
Une capsule tampon Goku, un paquet de chips au wasabi, une trading card et un crayon dans une Dragon Ball.

[Image: bgrfyulccaejn0sjpglarge.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)