Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collection Dragon Ball de Genki
Genki a écrit :C'est un drapeau promotionnel d'époque pour Super Butôden 1. J'en ai vu un seul et c'est celui que je possède ! Jamais je l'ai revu ailleurs. Il est superbe et c'est une petite fierté cette pièce Icon_wink Ravi d'enfin pouvoir l'exposer comme il se doit.
À l'orogine il y avait un support pour le faire tenir, mais je ne l'ai pas. J'ai donc créé un petit support perso qui lui va très bien ! Tous les jours quand je rentre, il est face à moi ! Ossu Gokû ! cool

Ok, effectivement je ne l'ai jamais vu ailleurs non plus! Et le Goku tiré de l'opening de l'animé est splendide. Très belle pièce! ^_^

Genki a écrit :Auparavant, j'avais toujours mes volets fermés dans mes pièces dédiées (effectivement pour le soleil). Ici c'était à l'origine un couloir + un dressing que j'ai réaménagé en bureau et il n'y a donc pas de fenêtre, juste une porte coulissante menant à la chambre avec fenêtre et une autre porte menant aux combles.
Je préfère ainsi pour ma collection car le soleil est son pire ennemi wink
Ma femme appelle mon bureau "la pièce de l'hermite" Icon_mrgreen

Ok donc ta collec est bien à l'abri. ^_^

En plus, il faut savoir que ce n'est pas uniquement l'exposition directe au soleil qui provoque le sunfade, mais carrément la lumière du jour!! J'ai fais la grave erreur de laisser toute ma collection de jeux vidéo dans une pièce avec un velux sans rideau foncé ni store, pendant des années, et je m'en suis mordu les doigts alors que le soleil n'était jamais directement sur les jeux... Résultat, tous mes jeux Super Famicom et Dreamcast sunfades. Icon_cry

Maintenant j'ai un rideau foncé en permanence, mais bon si j'avais su avant...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)