Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z Battle of Gods
Vu également, des incohérences houleuses, une animation correcte mais RIEN d'extraordinaire pour un tel format (la même que l'oav avec Tarble et/ou le dernier oav avec le père de Goku dans le passé) et des moments en 3D passant de pas mal à très moyen, tout comme le chara-design d'ailleurs (certains plans ont l'air tout droit sorti de l'épisode spécial avec One Piece et Toriko, mais c'était drôle au moins), les bruitages des coup de poings assez différents d'ailleurs qui faisait moins punshi qu'à l'époque ce qui ce fait lourdement ressentir durant les phases de combats, ainsi que des musiques complétement HS.

AUCUNE tension, le rituel pour la nouvelle transformation est tout droit sorti de DBGT (si si) et aucun frisson, la fin est originale mais encore une fois trop de comique de gamin qui ne rappel pas du tout l'humour de Toriyama mais plutôt la nouvelle politique de la TOEI (et donc à ramener des gosses).

Beaucoup de blabla pour rien dire, comme si ils avaient eu un cahier des charges à respecter: le lawl de Gotenks, le Shenron (ridicule en passant), Piccolo et ses conseils, les apparitions de la Z team en fond qui ne servent à rien, Vegeta et ses tentatives ratées (dans se film c'est encore plus un clown), tout est bon enfant avec aucune destructions de ville ou de décors notables, ça veut tellement jouer sur les jeux de caméra qu'ils ont oublié ce qu'était un combat de DBZ... Très peu de moment "super-vitesse" ni de rafales, UN SEUL moment ou Goku saigne car il ne faut pas choquer le publique de merdeux hein! Certain passages font plus combats de comics à la Iron man que d'art martiaux (ou sont les postures de garde?), c'est même assez long les déplacements par moments, Même si j'avoue que ça reste agréable si on le compare aux mises en scène de shonen actuel, mais si on le compare au REEL travail de l'époque c'est juste à des années lumières.

Ouais la licence est morte pour moi, complétement morte, on avait des cyborgs qui détruisait la calotte glacière contre des ssj1 de bas niveau, aujourd'hui on a des ssj1 full pawa-2-3-mystique (j'aime ce faux terme pour Gohan) DONT maintenant le god innnnfiniment plus puissant et c'est aussi intense que... Que rien! Même le combat contre Bio-Broli me semble plus DBZ dans sa construction. Ce film est un pétard mouillé qui a réussi à ce faire regarder au ciné par une campagne de pub puissante, tout comme le vomitif one piece Z et le dernier film encore plus immonde HxH phantom rouge (mais ça ce n'est pas la Toei)...

Vous connaissez l'épisode de south park où ils disent "ils ont violé Indiana Jones"? Ba pareil, ils ont violé Goku.

Ont a eu dans ce cour extrait quelque chose de plus DBZ dans les combats que ce film:

https://www.youtube.com/watch?v=gH8vmwBImcc
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)