Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
Oh bah ils sont là les fans de zelda, c'est sur ce forum que j'aurais du poster xd
Je re partage donc Icon_lol

Un bon gros coup de coeur pour le jeu.... zelda a link between worlds sur 3ds xd

(attention ça sent le pavé ^_^)

En fait, j'ai acheté la console spécialement pour ce jeu, et je dois dire que je ne regrette pas l'investissement (bon bien sur tant qu'à faire je me pencherai très certainement sur d'autres jeux ici et là...).

Je me posais surtout UNE question concernant ce titre : Vais- je retrouver les sensations / plaisir d'antan du mastodonte "a link to the past" ? si il y avait bien UN point c'était celui-là, THE question.

Eh bien pour ma part c'est oui (même si peut être pas autant qu'à l'époque certes, pour des raisons qui seront propres à chacun). Je ne dis pas non plus qu'il le détrône, mais une chose est sur j'y prend beaucoup de plaisir, plaisir assez similaire à celui engendré par cet épisode snes.

Car pour moi Il est vraiment dans la continuité, et c'est tout ce que je demandais, c'est vraiment ça que je voulais ; un opus qui ne s'éloigne pas trop de l'esprit original du jeu auquel il est censé succéder , sans pour autant trop lui coller aux fesses non plus.
En effet, le piège aurait pu être d'avoir un titre "trop copié", sans âme propre et donc ennuyeux car déjà fait. C'est ce qui me faisait un peu peur d'un côté avant d'acheter le jeu. Au final pas du tout, l'équilibre est pour moi justement bien dosé. On est en terrain connu c'est clair, mais c'est justement ça qui est bon, de retrouver l'ambiance, les lieux, bref l'univers et les mécanismes "link to the past", alors qu'on est bel et bien en présence d'une toute nouvelle aventure et non du réchauffé. Un prolongement en ce qui me concerne, et c'est tant mieux !

Là dessus donc, clairement pas déçu et même enchanté.

La possibilité de se coller au mur offre vraiment une autre perspective de gameplay, bien pensé, très sympa.

En ce qui concerne le son, je ne sais pas si c'est la qualité de la console ou le travail sur ce jeu en particulier (surement les deux), mais en tout cas j'avoue avoir été agréablement surpris ! J'ai trouvé ça particulièrement soigné, quelques effets / nuances ici et là c'est vraiment agréable.
Les musiques, même si beaucoup sont des remixes du zelda 3, bien retravaillé, c'est franchement une réussite , j'adore !!

la 3D, je ne l'active pas tout le temps, pas convaincu sur le long terme car ça tire quand même un peu sur les yeux.
Cela dit je dois avouer que sur ce jeu c'est particulièrement bien exploité, ça donne un réel plus c'est plaisant ! là aussi on sent que ya du taff. Petit hic un peu chiant (mais ça c'est de façon générale) c'est qu'il faut vraiment pas trop bouger sinon ça déstabilise tout, une petite habitude à prendre et voilà.

C'est qui est quand même relativement dommage c'est la facilité, ça par contre...un bon point noir je dirais.
J'espère vraiment un ré-haussement au fil de l'aventure, ne serait-ce que pour les combats de "boss" quoi...même si j'y crois pas trop.

Voilà voilà ce que je peux en dire, a voir sur le reste car j'en suis à peine à 1/4 du jeu à mon avis, je savoure je profite tranquillement, mais c'est vrai qu'on est vite dedans quand même...^ ^

EDIT : me voilà un peu plus avancé, 2ème donjon. Bien apprécié celui des "glaces / eau" (j'ai zappé le nom). D'ailleurs, vraiment aimé la musique qui l'accompagne, originale !

Je reste donc sur mes premières impressions concernant la difficulté dans son ensemble, mais bon, pour ma part ça ne gâche absolument pas le plaisir du jeu et ne remet pas en cause ses qualités.

Vous l'aurez compris, il me plait Icon_wink

Pour conclure, je dirais :
Link to the past à l'époque, était le genre de jeu ou on en demande encore, on est triste quand ça s’arrête et on aimerait continuer (en tout cas c'était mon cas). Le genre de sensations qu'on a à chaque fin de gros titres comme ça quoi je pense. Mais quand je dis continuer, ce n'est pas avoir la possibilité d'une ou deux petites quêtes annexes pour dire qu'on reste un peu dans l'aventure, non...
Là justement, ce between le permet, et en ce sens colle parfaitement à mes attentes ! replonger dans link to the past (il ne faut donc pas s'étonner des clins d’œil et similitudes forcément) avec de l'inédit , c'est exactement ça, et je crois d'ailleurs que c'est un peu comme ça qu'il faut l'aborder, c'était l'idée. Est-ce que le feeling est toujours là ou est-ce usé au contraire ? eh bien pour moi ça marche en tout cas. Et plus de 20 ans après ça n'a pas de prix.
Cela suffit peut être à compenser ses petites faiblesses (car oui il en a, outre la difficulté, on pourrait "reprocher" des niveaux peut être moins poussés / recherchés que certains passages du zelda 3 qui m'auront bien fait tourner en rond à l'époque, et un peu courts, encore que là je n'ai fais que 2 donjons et je les trouves quand même super sympa).

Pour info j'ai connu zelda surtout par "a link to the past" justement, ça joue certainement bien que ça ne remet pas en cause la qualité du titre en soit car il est superbe. Après en fait j'ai laissé tombé, je n'ai jamais fait ocarina of time par exemple ni twilight princess et compagnie, ils ne m'ont jamais vraiment attiré, je finirai quand même par les essayer lol.
Le dernier que j'ai fait jusqu'au bout (et que j'ai aussi beaucoup aimé) c'est four swords sur game cube.

Récemment j'ai taté wind waker et j'accroche pas vraiment, donc je ne sais pas si les zelda 3d me donneront autant de plaisir en fait.

Ce zelda m'aura donné envie de me pencher à nouveau sur la license, du coup je me suis quand même procuré il ya peu le fameu "skyward sword".
Alors je sais que ce sera bien différent, pas du tout la même approche qu'un zelda 3 ou link between worlds, mais il me tentait quand même plus que les précédents, donc on verra bien..., vraiment curieux, je m'y attaquerai après.

Eh bien voilà, en effet c'est un pavé.

Par ailleurs quelqu'un sait si l'ost officielle de ce zelda 3ds est dispo / ou prévue ? je me la prendrai, à coup sur, et en 2 exemplaires.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)