Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z Fukkatsu no F
Apparemment il y aura un trailer du film diffusé fin décembre, lors de la Jump Fiesta 2015. On a hâte de voir ça Icon_mrgreen

Bon sinon, j'ai ma petite théorie sur le scénario.

Tout d'abord rappelons les points suivants :

- Nous sommes grosso modo 15 ans après la défaite de Frieza face à Trunks (3 ans d'entrainement avant les cyborgs et Cell, 7 ans ensuite avant Majin Buu, 5 ans après Majin Buu = 15 ans).

- Si on suit le canon du manga (hors fillers, épisodes spéciaux et films), les vilains de DBZ n'ont pas de corps dans l'au-delà pour s'entrainer (exception pour Végéta quand Enma Daioh l'avait gardé dé côté pour affronter Majin Buu). Du coup, il est illusoire de penser que Frieza ait pu devenir plus fort au cours des 15 années de sa mort.

- La vraie question est pourquoi les deux sbires ont attendu 15 années pour ressusciter Frieza avec les dragon balls ?

Alors voici ma théorie :

- Les deux sbires de Frieza sont en fait deux "archéologues" qui ont découvert quelque part dans l'univers que la race de Frieza peut devenir comme Birisu, si certaines conditions sont remplies.

- Après avoir obtenu cette information, ils sont partis à la recherche d'un moyen de ressuciter le plus fort de la race de Frieza, à savoir Frieza himself.

- Une fois ressucité grâce aux dragon balls, Frieza a trouvé le moyen de remplir les conditions requises pour devenir comme Birisu. Il affronte donc Goku et Végéta, qui n'auront sans doute aucune autre solution que de fusionner ensemble pour le vaincre (d'où le pied d'égalité des deux protagonistes sur l'affiche du film).

- Deux mystères demeurent :

=> Pourquoi Kuririn semble avoir rajeuni ? A-t-il demandé à Shenron de rajeunir pour plaire de nouveau à C18 ? En effet, il ressemble à présent au Kuririn de l'époque de sa rencontre avec C18. C'est peut-être lors de ce voeu que les deux sbires de Frieza en ont profité pour en faire également un. Si ma mémoire est bonne, le dragon de la terre peut exaucer 3 voeux depuis que Dendé joue le rôle de Kami-sama.

=> Pourquoi Piccolo est en position de combat ? Pour rappel, il ne s'est pas battu depuis l'époque de Cell. Dans la partie avec Majin Buu, il n'a pas bougé contre Kaoih Shin, et n'a même pas essayé d'affronter Majin Buu (il a juste bougé son cul face à Babidi, et encore pour que dalle). Contre Birisu, il s'est fait balayer en 2 secondes avec des baguettes japonaises. Du coup, il est surprenant de constater qu'il va sans doute se battre dans ce film.

Je pense que ma théorie ci-dessus ne doit pas être très éloignée de la réalité du scénario.
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)