Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z Fukkatsu no F
Je pense que l'univers loufoque du Dragon World excuse les incohérences aux yeux de Toriyama. Du genre "Vous me demandez pourquoi Goten et Trunks n'ont pas poussé ? Dans un monde où des extraterrestres côtoient des hommes-animaux ? Lol".

J'aurai également préféré qu'il se tienne à l'écart des nouveaux projets. Dans une interview tirée de l'anime-comics de BOG, il déclare avoir presqu'entièrement réécrit le scénario du film car il trouvait le script initial trop sombre. Soit, mais dans ce cas, il fallait aussi renommer le film Dragon Ball, et supprimer le Z. Parce que Dragon Ball Z, pour moi, c'est nessen - ressen - chôgekisen.

Pour le reste, est-ce que l'approche de Toriyama est différente de celle d'époque ? Ca se discute. Je connais pas mal de personnes qui avaient lâché DBZ en cours de route, et qui furent heureuses, et je les cite, du retour au source initié dans BOG. Elles y ont donc retrouvé quelque chose qui avait été mis en retrait dans DBZ.

Personnellement, je n'ai jamais caché, et ne cacherais jamais, préférer largement les combats de DBZ à l'humour de DB. C'est comme ça. J'ai grandi avec l'oeuvre, j'ai pris ce qu'on m'a donné, et l'âge aidant, je suis devenu presque totalement hermétique à l'humour "pipi-caca-tori". D'ailleurs avec le recul, je me rends compte que même à l'époque, j'ai fini par définitivement accrocher au DA/manga avec l'arrivée de Piccolo Daimaô. Quand justement, l'ambiance devenait plus sérieuse. En y réfléchissant, c'était déjà un signe.

Bref, comme je l'ai déjà dit, je leur laisse (à Tori et Tôei) une dernière chance de me convaincre que non, DBZ n'est pas mort, avec Fukkatsu no F. Mais je crains hélas que Tori tourne Freeza en ridicule (on peut dire que ça a déjà commencé quand on voit "son enfer" dans le manga tiré du film, même si ça reste acceptable), comme il a fini par le faire avec ses Saiyans originels "gentils". Rajouté à ça l'autocensure visuelle des productions modernes Tôei, je suis très sceptique sur l'avenir de DBZ Icon_sad
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)