Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z Fukkatsu no F
Mouai, le manque de rigueur du scénariste (Toriyama ?) est toujours aussi effarant... Icon_rolleyes

Rien que dans BoG, il y avait tout un tas de défaillances scénaristiques. Goten et Trunks qui ne grandissent pas, Satan qui ignore que Dendé est le dieu de la Terre... La palme revient à Gohan Super Saiyan, dont le combat contre Beerus fut retouché en quatrième vitesse suite à la plainte des fans japonais après la diffusion du trailer... Quitte à vouloir coller absolument du Super Saiyan à tire larigot, il suffisait simplement de dire, dans sa description, qu'il avait perdu son stade "ultimate" en cessant son entrainement.

Là, dans FnF, rien qu'avec le premier chapitre du manga dévoilant le début de l'histoire, on m'a fait remarquer qu'il y avait un gros problème avec la résurrection de Freeza par Shenron. Et effectivement, je l'avais oublié mais parmi les "règles de résurrection"du Dragon, le manga révèle que ce dernier ne peut ressusciter les morts que l'année suivant leur décès. Une fois ce délai dépassé, c'est fini. Là, ça doit faire 15 ans que Trunks a découpé Freeza...

Bon, visiblement le script du film joue avec les mots. Si le résumé de Kanzenshuu est exact, Shenron évoque son incapacité à ramener à la vie un corps mis en pièces depuis aussi longtemps. Sauf qu'au final, même si son corps ne tient pas debout, Freeza est bel et bien vivant, même après sa décomposition.

Bon sang, on va quand même pas me dire que le manga Dragon Ball est ce qu'il y a de plus difficile à relire... Icon_sad
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)