04-19-2015, 06:04 PM
Citation :niveau scénar et immersion, ça se tenait.
Non.
Citation :L'histoire aurait pu marcher avec n'importe quel autre méchant au final.
Sauf que symboliquement ça n'aurait servi à rien de ressusciter un autre que Freezer.
Citation :Transformation qui arrive comme ça, sans la moindre introduction ni suspense.
L'ère d'internet mec, impossible qu'il y ait du suspens à la "transfo", surtout que ça en est pas vraiment une, c'est juste la même méthode que pour devenir ssj, tiens... Comme "ultimate" Gohan en fin de compte.
Citation :Même pas sûr que les scénaristes eux-mêmes le savent. Si oui, pourquoi ne pas l'expliquer ?
Sérieusement... Depuis quand on explique un power up dans un film dbz...
Goku devient plus fort contre Broly, parce qu'il a eu plus de puissance, Goku a les cheveux bleu en ssj, parce qu'il s'est entrainé avec des dieux. Si vous voulez réellement des explications je crois que vous vous êtes trompé de manga... "Pourquoi Goku a les cheveux long en ssj3?" Parce que.
Citation :Oui car depuis que Goku est pote avec Whis, le gars le plus puissant de l'univers, qui est imbattable, et qui a des pouvoirs magiques surpuissants, Goku et compagnie n'ont plus de soucis à se faire.
Ça je veux bien te croire, mais je pense réellement que les nouveaux films dbz sont une continuité pour finir sur un véritable enjeu. film 1 bog >> introduction des nouveaux maitres, film 2 fnf >> entrainement et démonstration de la nouvelle puissance de nos héros, film 3 hypothèse >> l'enjeu dévoilé du pourquoi ils les ont entrainés, Virus et/ou Wiss, sont battu par X/Y/Z et le destin de tous les univers repose dans les mains de nos héros.
Ça s'est confirmé dans bien des œuvres, mais le traitement d'un mangaka sur une œuvre papier se fait ressentir lorsqu'il passe dans l'animation, Toriyama est compteur d'histoire sur plusieurs volumes, aux arcs narratifs similaires dans leurs constructions, la vague de nouveaux films semble partie pour être dans la veine de ce qu'il a toujours fait. Prenez du recule, et je suis sur qu'en voyant ses films comme un arc, on y trouve bien plus de cohérence et d’intérêt qu'on pourrait le croire.
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)