Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Gokuhi -> je ne suis pas du tout d'accord avec toi et les exemples que tu prends ne sont pas bons non plus.

Effectivement il y a beaucoup de choses dans DB - DBZ (surtout) qui sont clairement des erreurs, loupés mais la série a dans l'ensemble une logique et surtout une cohérence qu'il n'y a plus aujourd'hui.

Parlons des films ou OAV, appelez les comme vous voulez, ce sont des histoires à part mais ils sont :
- bien dessiné
- des BGM géniales
- des seiyu de qualité
- une histoire originale qui n'est pas en contradiction avec l'anime mais qui est complémentaire voir imaginé

Là, on se retrouve 20 ans plus tard avec des films ou jeux qui au départ, pourraient être juste géniaux (exemple dernier : Extreme Butoden) mais ou ils ne cessent de faire des erreurs malgré les critiques des fans.
Quand je parle de critique, on parle ici tous de critiques constructives qui ont pour but d'améliorer DBZ.

Quand tu prends Xenoverse, que j'apprécie à juste titre, et que je vois malgré les 50 fois ou les fans demandent du Cel Shadding de type DB Online et qu'ils nous font encore du plastique, je me dis, arrêtez de faire si c'est pour pourrir le manga et faire ce que vous voulez faire !
Et ça, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Pour revenir à Toryiama, que nous respectons tous ici, je suis désolé mais il est complètement dépassé par son manga.
Dragon Ball est un univers, ce qui veut dire que si on réfléchit, qu'on est passionné et qu'on a envie, on peut largement créer une suite ou continuer d'alimenter l'univers en gardant l'esprit de DBZ.

J'ai lu perso des fanfics à l'époque juste magiques sur DBZ alors que c'était des fans comme toi et moi qui les avaient écrites.

Voilà ce que je pense et j'espère ne pas être le seul dans ce cas là.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)