Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les résines : les news et où les acheter
Ekud a écrit :Évidemment chacun est libre d'en penser ce qu'il veut et surtout chacun fait ce qui lui plait! On est du un forum et on est là pour discuter!
Qu'on préfère du travail plus fin je le conçois largement, c'est aussi mon cas, mais là où je veux en venir c'est qu'on peut comparer ce qui est comparable, tsume (seuls sur le marché officiel pour l'instant), ne peut pas être comparé à du vkh etc il faut que la gamme de prix soit la même, quand on est bien plus cher, il est évident que la finition doit être bien meilleure.

Je ne compare pas la qualité ni les prix de Tsume VS amateurs non-licenciés (même si il y aurait beaucoup à dire !), c'est toi qui part tout seul vers ces notions qui sont complètement extérieures à mon propos.
Je compare uniquement leur démarche vis à vis des grandes échelles (et cela n'a rien à voir avec le prix de vente). Une démarche, un choix, une intension, cela n'a aucun prix, et c'est précisément sur cela que se dirige ma critique. D'un côté, on a une grande échelle qui se justifie par une certaine ambition et niveau de finition accru, de l'autre eh bah juste du gros pour faire gros "XXL yeah" (mentalité occidentale typique au ras des pâquerettes) sans prendre en compte le reste. A ce niveau, comme je l'ai dit, les amateurs devraient rester sur de la plus petite échelle pour au moins continuer à faire illusion niveau qualité de réalisation (sur du 1/10 - 1/8, les bavures, couches à l'aéro, et consorts, ça passe encore).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)