Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Elle a quand même bon dos, la crise du secteur de l'animation au Japon.

Je ne nie absolument pas son existence (si des grands comme Miyazaki, Takahata et Anno en parlent, c'est qu'elle est bel et bien là), mais on en reparlera quand les mêmes faits seront avancés pour expliquer la médiocrité technique d'une série Bones, Madhouse, Sunrise ou ufotable.

Hunter x Hunter 2011, environ 150 épisodes, personne se s'est jamais plaint de la qualité technique de la série.

Le gros problème de Toei par rapport à ses concurrents, c'est qu'ils font fit de la crise pour multiplier leurs projets. Un peu comme si j'avais pas un rond en banque, mais que j'achetais quand même une voiture. Quand tu n'as pas la main d'oeuvre, tu ne lances pas 10 chantiers en même temps. Forcément, que ça va créer des perturbations dans tes plannings et que tu vas boucler ça à la hâte : la quantité au détriment de la qualité.

Donc okay pour la crise de l'animation au Japon, mais c'est trop facile pour expliquer la débâcle DBS. Toei ne doit pas être dédouané de SA RESPONSABILITE, qui est d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de privilégier la quantité à la qualité. Et c'est bien là que se situe la grosse différence avec ses principaux concurrents.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)