Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Gokuhi >

Non, ce que je te reprocherais c'est de balayer certaines opinions sans prendre la peine de les prendre en considération, ne serait-ce que pour ouvrir un dialogue.

J'ai décris Dragon Ball Super comme une remise à zéro car il prend un parti-pris caricatural vis-à-vis des personnages pour se calquer sur des modèles de héros shônen classiques. De ce fait, on croit avoir à faire avec des personnages de premier tome de manga, vidés des leurs backgrounds, qui ont tout à faire, tout à prouver.

Gokû le grand héros naïf, un peu débile sur les bords, qui ne pense qu'au combat. Vegeta, le fier rival. Deux Saiyans. Tous les deux au premier plan. Kuririn qui reprend son rôle de victime. Kame Sennin, celui de pervers etc. Les personnages ne sont montrés qu'à partir d'un certain angle de vue unique et surjoué.

Et je ne parle pas que pour DBS. C'est le cas pour BoG, FnF et le film de 2008. Cette vision ne correspond pas à Dragon Ball pour moi. C'est plutôt la vision Toei. Dans le manga et même l'ancien anime, c'est plus fin et complexe que ce qui est montré dans ces productions récentes.

Pour l'humour de DBS qui serait pareil avec Jaco, ça reste contestable. Comme je l'ai dis précédemment, tout est mis en dérision, et pas de la manière la plus fine, et on n'arrive plus vraiment à savoir quels sont les enjeux réels. A la manière d'un dessin-animé pour enfants en fait. De plus, l'implication de Toriyama dans DBS semble être minime.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)